Impossiblité de recevoir/envoyer un courrier

Fermé
fpcq Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - Modifié par fpcq le 6/01/2011 à 14:12
fpcq Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 13:51
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide SVP ; Je ne sais pas ce qui s'est passé ( fausse manoeuvre ?!) mais il m'est impossible d'envoyer ou recevoir des messages sur mon compte " courrier" dans windows live mail ( avec la Darty box )et voilà le message d'erreur que je reçois à chaque fois :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte COURRIER. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login/password pair
Serveur : 'pop.dbmail.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non


DONC j'ai chercher par moi-même et ai regardé sur google , j'ai essayé différentes manières ( créé un nouveau compte, changé d mot de passe de multiples fois , de nom d'utlisateur même en y notant avec @dbmail.com, de serveur, j'ai désinstall" Windows live et réinstallé , cocher automatique ou manuellement...) mais là je coince et suis bien dans l'embarras ,; je ne sais plus comment faire et plus j'essaie plus j'ai l'impression que je m'enfonce surtout que je ne m'y connais pas vraiment en informatique .
Alors ceux qui pourront m'apporter tout conseils ( en essayant d'être simple pour que je puisse comprendre ) sont les bienvenus , j'espère que vous me trouverez rapidement une solution ; car cela fait un an que j'ai cet ordi et aucun soucis jusqu'à lors ..
Envoyer-moi vos réponses à ce sujet soit ( ou et ) sur ce "forum" soit sur à
franoispags@yahoo.fr , merci d'avance et bonne année




8 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
6 janv. 2011 à 16:50
..si ton problème est récent, lance une restauration système...

@+
pasthou
3
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
6 janv. 2011 à 16:53
Nop, ça fonctionnera pas.

Puisque, en regardant le message deux secondes, on peut cibler le problème :


Invalid login/password pair


Le mot de passe et/ou le nom d'utilisateur n'est pas le bon.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est cibler d'ou vient le soucis.

Par là, j'entends tester autre part que sur Windows Mail. Windows Mail n'est qu'une plateforme.

Va sur le site qui t'as fourni ton mail (hotmail.fr par exemple, ou yahoo, etc..) et testes sur le site.

Si ça fonctionne, déjà tu pourra envoyer et recevoir tes mails, et tu saura que le problème vient de Windows Mail, ou que t'as fait une faute de frappe dedans.
1
fpcq Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 1
10 janv. 2011 à 13:51
Me revoilà Pasthou
Il n'y a que toi qui me répond et je te remercie de ton aide .
J'ai donc supprimé mon compte et recréé un autre ( mais avec le même intitulé ) et ai rentré les ports correspondants que tu m'as inscrit mais NADA ( j'ai alors essayé pour le port sortant de juste noter , ce que je croyais avoir vu avant mon soucis , : smtp.dbmail.com mais toujours rien ) et voilà ce que cela me note maintenant

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Dbmail (fpcq) (1). Impossible de trouver l'hôte pop.dbmail.com . Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Serveur : 'pop.dbmail.com '
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11004

donc que puis-je faire maintenant , j'ai toujours incredimail mais aimerais bien retrouver WLM même si je n'ai pas pu enregistrer tous les messages qui m'interressaient car j'en avais vraiment beaucoup . HELP PLEASE
1
fpcq Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 1
6 janv. 2011 à 20:32
merci déjà pour ces réponses .
J'ai , en fait installé incredimail 2.0 ( ce n'est pas la plateforme que je préfère certainement parceque je n'en ai pas l'habitude ) et cela fonctionne , je reçois et peut envoyer ; bon , je n'ai pas tout mes anciens messages et rien de ce que j'avais pu mettre de coté pour archive dans windows live mail mais au mois je peux continuer mes " affaires " ; donc merci pour le conseils d'essayer une autre palteforme .
Sinon, qu'est-ce faire une restauration système ; je ne risuqe pas de perdre certaines données si je comprends bien ?! car j'ai bien des choses que je désire absolument garder et n'ai pas de disques dur externe pour pouvoir les sauvegarder .
Enfin, oui au vu du message d'erreur , j'ai bien essayer de changer de nom ( simple ou avec @ et même plusieurs fois de MDP , mais toujours la même réponse sauf pour MSN ou cela marque que je suis connecté .
Donc oui, peut-être ais-je touché à quelque chose sans trop m'en apercevoir ce qui m'enpêche de me reconnecter sur WLM et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé ou alors un problème de windows mail mais comment cela peut se faire alors que cela fonctionnait jusqu'à il y a deux jours .
Encore merci pour vos conseils mais si jamiais je peux en avoir encore et connaitre une procedure à suivre pour éssayé de me reconnecter à WLM , cela serait hyper cool ( si cela réussit , mais qui ne fait rien n'a rien !)
Salutations et bonne année
François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
6 janv. 2011 à 20:53
..bonsoir fpcq..

une restauration système ne touche aucunement à tes données mais te rétablit tes fichiers système dans un environnement N à une époque N...donc tu ne perds aucun de tes fichiers existants.

c'est pour cela que je te demandais de procéder à une restauration système.

Il est vrai que le message "Invalid login/password pair" laisse à supposer
que ton login ou ton mot de passe ne sont pas corrects....mais dans ton message, tu as pris le temps de le tapper correctement en respectant la casse (Maj/min].

Que tu ai choisis un autre client de messagerie, c'est une bonne chose..mais que tu as choisis incredimail en ait une autre....ce n'est pas un client très performant...et en plus pour récupérer tes anciens mails, ça va être très dur...

Moi, j'aurais essayé de supprimer mon compte existant(en ayant sauvegarder mes mails avant) et de recréer le même compte.....

@+
pasthou
0
fpcq Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 1
7 janv. 2011 à 08:54
Bonjour pasthou et les autres

merci pour ton aide .

je n'aimerais pas abuser et avoir l'air d'être rébarbatif mais question bête ( on dit qu'il n'y a jamais de question bête mais il en existent , c'est certain comme , et celle là on ne la pose pas souvent , : "Est ce que asoko veut bien dire ce que je crois que ça veut dire en japonnais?" ) .
Bon , mis a part ça , ma ou mes questions afin de ne pas commettre d'autres étourderies :
- comment et où sauvegarder ce que j'ai pu mettre dans MLW au niveau " COURRIER : brouillon , éléments envoyés ", et au niveau "éléments stockés dans l'ordinateur "( est-ce vraiment stocké dedans ?)
-comment proceder^pour supprimer un compte existant ? ( désinstaller WLM ? ( ça je l'ai déjà fait ) MSN ? ou aller ?.....
-comment le recréer ?
- et si je fais cela , les paramètres ( serveur ....) seront-ils de nouveaux rétablis ?

il est vrai qu'incredimail et loin d'être aussi performant ( joli c'est ok mais ce n'est pas ce que je recherche ) efficace et clair que WLM ( ou d'autres que je ne connais pas )

A bientôt j'espère et merci de prendre du temps pour moi .

François
0
fpcq Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 1
7 janv. 2011 à 09:06
au fait ASOKO désigne un endroit éloigné à la fois du locuteur et de l'interlocuteur

donc " là-bas" en terme Français précis pour info . Mais ne me demandez pas de traduire marron ou écureuil en Japonais mais regardez les deux termes pris à la suite si vous le désirez , c'est assez ironique !!!!!

Bon , revenons à mon sujet de départ dont j'aimerais sa résolution
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
7 janv. 2011 à 11:53
Tes messages sur WLM sont stockés ici :
Outils
> Options
> Avancé
> Maintenance
> Dossier stocké sur l'ordinateur,


Pour supprimer ton compte :
>>Outils
>>Compte
et tu supprimes ton compte...

Pour le recréer :

>>Outils
>>Compte
Nouveau Compte et tu rentres les paramètres
des serveurs entrants et sortants de ton FAI avec
les ports correspondants.
# Serveur POP : pop.dbmail.com
# Serveur SMTP : smtpauth.dbmail.com

@+
Pasthou
0