Agence de recouvrement orange

bobibrown -  
 bobibrown -
Bonjour,

Alors voilà, le 14 juin je suis parti aux états Uni avec un visa de travail de 4 mois. J'avais le visa de travail, mais pas d'adresse, ni de job, le visa que j'avais reçu me permettait d'aller sur le territoire et de rechercher directement sur place.

Donc ce que j'ai voulu faire avant de partir, c'est résilier mon abonnement orange, que j'avais ouvert en mars.

J'appelle donc orange, service résiliation pour information. Le mec au téléphone me répond que si je souhaite résilier, je devrais payer environ 500 € de frais de résiliation. Je lui répond "euuuhh, vous vous foutez de moi? Si je garde mon forfait jusqu'à la fin du contrat j'aurais pas à payé plus de 400 €", et encore si au terme de 6 mois de contrat, je changeait mon abonnement pour le moins cher, j'aurais à payer encore moins. Je lui avait répondu, que dans ce cas, je préfèrerait garder mon abonnement.

Je leurs envoi donc une lettre en recommandé, pour leur faire part de mon départ à l'étranger.

Paris, le 7 juin 2010     

Madame, Monsieur,     

Dans le cadre d'un départ à l'étranger,  je ne serais plus en mesure de recevoir l'ensemble des services ORANGE  (en l'occurrence, internet, mail et SMS en illimité).     

Je vous demande légitimement par la présente de mettre fin à mon contrat d'abonnement cité en référence et ce sans frais.     

Vous trouverez ci-joint les documents attestant de mon départ.(une lettre de l'agence qui m'a fait mon visa)     

A la date du 14 juin 2010, je vous demande donc de cesser tout prélèvements automatiques sur mon compte bancaire      

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguée.

Mon erreur, c'est peut être que j'aurais du citer la loi qui va avec.

Donc je m'installe avec un pote aux états unis, on prend un appart(financièrement ça fait mal) et on se met à chercher du boulot.

Le 19 juin, je reçois un sms:

"Orange info: votre ligne sera bien résiliée le 29/06/10 avec frais (attestation de travail temporaire non valable). fin engt 01/3/11. Merci de votre confiance" 

....................... quoi? hein ?? Qui leur a donné l'accord?
C'est pourquoi par la suite, j'ai appelé ma banque pour leur demander de bloquer définitivement orange. Ce qui a été fait. Je ne pouvait pas me permettre de payer une tel somme avec tous ce que m'avait couté mon départ.

Ce qui c'est passé c'est que 3 mois plus tard je suis reparti ( Grosse crise de chômage en californie, alors les étranger qui ne parlent pas couramment espagnol...)....... vers la Belgique pour suivre une petite formation.

En ces fêtes de fin d'année, je suis rentré en France, et j'ai reçu aujourd'hui une lettre au domicile de mes parents. (Apparemment quelqu'un de la poste aurait appelé mes parents pour demandé si j'étais bien leur fils)

Orange a mandaté une société de recouvrement pour me faire payer 541.60€ à payer immédiatement pour stopper toute poursuite à mon encontre...

La lettre a été envoyé sans recommandé, une simple lettre.

Je retourne demain en belgique.

Que faire???

A voir également:

1 réponse

bobibrown

up!
0