Configuration carte mère ASUS

siliguri Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Carte mère ASUS P7H55-M/USB3

Il y a sur cette carte 6 ports SATA numéroté de 1 à 6 et 2 numérotés 6G_1 et 6G_2 (d'après le vendeur c'est du SATA 3)

- le disque windows est connecté sur 6G_1
- le disque de données est connecté sur 6G_2

Si je connecte les disques sur les autres ports SATA ils ne sont pas reconnus.

De même, mon graveur n'est plus reconnu car il l'était sur 6G_2 qui est maintenant utilisé par le disque de données.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avec mes remerciements

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Salut

si j'ai bien compris, tu as débranché ton graveur pour le placé sur un des ports SATA 2 . C'est bien cela ?

Sur les 6 ports sata 2, seul le 5 et le 6 sont réservé pour les unités de type graveur.
Il faut donc le brancher sur un de ces deux ports et pas les autres.

Enfin, il faut entrer dans le bios et régler le port sata choisi (5 ou 6) sur "auto" ou "CDROM"

0
siliguri Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci flo88, peux-tu m'envoyer les instructions pour régler le port sata dans le bios STP.
Merci
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Sur le site du constructeur, le manuel en français est trés bien fait.
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P7H55-M/USB3&f_name=F5846_P7H55-M_USB3.zip&f_type=12&os=17

0