Php mysql

Fermé
guigui64 - 5 janv. 2011 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 12:24
Bonjour,

J'ai un select rempli par base de donnée mysql . Je voudrais faire en sorte que une fois que j'ai selectioné un élément du select et que lorsque je clique envoyer , la variable Nom_Compétences aille au bon endroit dans la sous liste qui dépend du choix de la 1ere liste.

Comment faire?

7 réponses

J'ai une 1ere liste appelée domaine . Lorsque je clique sur domaine puis sur un élement de la liste domaine : ex . maths , je veux faire en sorte que la compétence savoir calculer entre dans ce domaine la .

En gros je veux récuperer l'id du domaine pour pouvoir inserer la compétence au bon endroit
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
5 janv. 2011 à 20:40
Bon, si je comprends bien, et que disons que tu utilises du HTML, tu dois utiliser la propriété value de ton select.

Ex:
<select>
  <option value="1">Maths</option>
  <option value="2">Physique/option>
  <option value="3">Chimie</option>
</select>

De cette manière, lorsque tu choisies l'item "Physique", la valeur associée est le 2 (l'identifiant désiré). Tu peux initialiser cette valeur lors de la création du select.

Je sais pas si c'est clair?
0
Le select est rempli automatiquement car domaine est une table donc ca affiche chaque value de chaque ligne de la table .

Mais je vois pas comment récupérer l'id de la ligne sélectionné
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 00:07
Salut,

je reprend l'exemple de Doctor C en y rajoutant le "champ" name au select ensuite faudra le mettre dans les balise form avec un bouton "valider" et un peu de code php pour récupéré tes variables, donc:

<?php

if(isset($_POST['test'])) {

$value_select = $_POST['test'];
		echo $value_select;

} else {
	?>
	<form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>">
		<select name="test">
			<option value="Maths">Maths</option>
			<option value="Physique">Physique</option>
			<option value="Chimie">Chimie</option>
		</select>
		<input type="submit" value="Valider" />
	</form>
	<?php
	}

?>

Voila chef, en espérant que ça t'aide un peu ; )
0
Comme je disais a doctor c je n'ai pas les valeurs précises état donné que le select est rempli automatiquement et non manuellement.Merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 12:24
Donc te faut faire avec un while et mettre une condition pour selectionner une option dans le select (if($donnes['note'] == 1) { $select1 = "selected='selected'" })

et du coup ça te le selectionnera:

<option value="Maths" <?php echo $select1; ?>>Maths</option>
			<option value="Physique">Physique</option>
			<option value="Chimie">Chimie</option>

Sinon je ne comprend pas ta question ; )
0