A voir également:
- Php mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
7 réponses
J'ai une 1ere liste appelée domaine . Lorsque je clique sur domaine puis sur un élement de la liste domaine : ex . maths , je veux faire en sorte que la compétence savoir calculer entre dans ce domaine la .
En gros je veux récuperer l'id du domaine pour pouvoir inserer la compétence au bon endroit
En gros je veux récuperer l'id du domaine pour pouvoir inserer la compétence au bon endroit
Doctor C
Messages postés
627
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
398
5 janv. 2011 à 20:40
5 janv. 2011 à 20:40
Bon, si je comprends bien, et que disons que tu utilises du HTML, tu dois utiliser la propriété value de ton select.
Ex:
De cette manière, lorsque tu choisies l'item "Physique", la valeur associée est le 2 (l'identifiant désiré). Tu peux initialiser cette valeur lors de la création du select.
Je sais pas si c'est clair?
Ex:
<select> <option value="1">Maths</option> <option value="2">Physique/option> <option value="3">Chimie</option> </select>
De cette manière, lorsque tu choisies l'item "Physique", la valeur associée est le 2 (l'identifiant désiré). Tu peux initialiser cette valeur lors de la création du select.
Je sais pas si c'est clair?
Le select est rempli automatiquement car domaine est une table donc ca affiche chaque value de chaque ligne de la table .
Mais je vois pas comment récupérer l'id de la ligne sélectionné
Mais je vois pas comment récupérer l'id de la ligne sélectionné
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 00:07
6 janv. 2011 à 00:07
Salut,
je reprend l'exemple de Doctor C en y rajoutant le "champ" name au select ensuite faudra le mettre dans les balise form avec un bouton "valider" et un peu de code php pour récupéré tes variables, donc:
Voila chef, en espérant que ça t'aide un peu ; )
je reprend l'exemple de Doctor C en y rajoutant le "champ" name au select ensuite faudra le mettre dans les balise form avec un bouton "valider" et un peu de code php pour récupéré tes variables, donc:
<?php if(isset($_POST['test'])) { $value_select = $_POST['test']; echo $value_select; } else { ?> <form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>"> <select name="test"> <option value="Maths">Maths</option> <option value="Physique">Physique</option> <option value="Chimie">Chimie</option> </select> <input type="submit" value="Valider" /> </form> <?php } ?>
Voila chef, en espérant que ça t'aide un peu ; )
Comme je disais a doctor c je n'ai pas les valeurs précises état donné que le select est rempli automatiquement et non manuellement.Merci quand meme
Donc te faut faire avec un while et mettre une condition pour selectionner une option dans le select (if($donnes['note'] == 1) { $select1 = "selected='selected'" })
et du coup ça te le selectionnera:
Sinon je ne comprend pas ta question ; )
et du coup ça te le selectionnera:
<option value="Maths" <?php echo $select1; ?>>Maths</option> <option value="Physique">Physique</option> <option value="Chimie">Chimie</option>
Sinon je ne comprend pas ta question ; )