Portable ne s'allume plus

pigon Messages postés 409 Statut Membre -  
Protoxyde.arno Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est le suivant .J'a étein mon portable normalement il y a 3 jours et quand j'ai voulue le r'allumer rien écran noir,pas de voyant,pas de bruit de ventilo ou de disque mème le lecteur de dvd ne souvre pas qui peux me donner une explication
mercirnet Explorer 7.0</config>
A voir également:

9 réponses

Protoxyde.arno Messages postés 8 Statut Membre 2

Bonjour,

Cela peut venir de ton alimentation.

Plusieurs petits tests à réaliser:

- Regarde dans le port d'alimentation de ton pc portable, tu dois y voir une tige bien droite et bien au milieu des bords. Du dois aussi voir une sorte de petite lamelle courbée sur un des bord du port.

Si la tige a disparue ou est enfoncée ou encore si elle bouge quand tu penches le PC, plus d'alimentation, si elle est pliée redresse la avec délicatesse.

Si la lamelle est trop renfoncée par rapport au bord du port, elle ne fera plus contacte. Il faut également très délicatement la redressée.

- Test le transfo avec un voltmètre. Tu prends l'embout que tu raccordes habituellement à ton PC et tu test le voltage. Ou si tu as un autre portable dans le coin, prend son transfo, le voltage (16v ou 19v) est souvent le même.

Si le transfo est ok et le port aussi. Il faut testé ta batterie.

Là ça se complique car les connectiques sont rarement directement accessibles.
L'idéal est de connaître quelqu'un qui a le même pc et de lui emprunter sa batterie.

Si ce n'est pas la batterie et que ton pc à plus de 5ans, il s'agit certainement de la pile de ton BIOS qui est plate.

Parfois elle est derrière le clavier (démontage minimum) parfois n'importe où sur la carte mère, cela dépend des modèles.

A plus

Arno
1

Il y a de forte chance que se soit ta pile bios j'ai déjà eu le cas sur 2 PCs.

je te file la principale procédure pour démonter un clavier de pc portable. Moi je file.

1) Dévisse les 2 petites visses qui se trouvent sur les charnières de ton écran.

2) Met à plat l'écran en l'ouvrant au maximum.

3) Enlève la petite face au dessus de ton clavier ou son intégrer les boutons d'allumage et peut-être le WIFI. Ça résiste un peu, c'est normal, c'est clipser.

4) Tu verras une petite pièce (ou deux) munie d'un visse qui sert à retenir ton clavier. Retire-la (les).

5) Soulève le clavier avec précaution, car celui ci est relier par une fine nappe à un port clavier. Tu peux la débrancher après avoir fait un trais dessus avec un marqueur indélébile pour ne pas te tromper de sens lorsque tu le rebrancheras ^^.

Tu devrais voir un objet rond et plat avec 2 fils (noir et rouge). Il est parfois de couleur bleu ou gris.

Ta pile est dedans.

Il faut tester la pile. Tu la débranche (n'oublie de marqué ou de prendre une photo par exemple pour la remettre en place correctement).

Là, n'importe quel testeur de pile fait l'affaire.

Ne déchire pas l'emballage avant d'être sûre qu'elle soit HS. Si tu n'arrives pas à toucher les 2 pôles de la pile avec ton testeur, insère un petit fil électrique dans chacun des trous de la fiche.

Si elle est plate recommande-en une sur internet avec la référence exacte.

Si tu ne la trouve pas, ça se complique !

Enjoy ;)

Arno
1
goxes Messages postés 526 Statut Membre 40

dur dur, faudrais vérifier le bloc d'alim mais je peux pas t'aider dsl
0
lezard136 Messages postés 92 Statut Membre 3

Comme Goxes ça va être dure de diagnostiquer ça, as tu essayais de démarrer avec/sans batteries avec/sans bloc d'alim ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pigon Messages postés 409 Statut Membre 7

Allimentè par batterie ou par secteur rien ne se passe ,il n'y a que le voyant de la batterie qui s'allume quand je branche le secteur batterie mise dans lordi
0

Ton alimentation doit donc être bonne.

Ton ventilo tourne ou pas?
0

Il a dit qu'il n'y avait pas de bruit de ventilo --"
0

C'est vrai désolé j'étais distrait...

Merci pour ta remarque pertinente goxes ^^

Ça nous fait avancer.
0

Non pas vraiment mais bon ^^, j'ai rien trouvé pour l'aider...
0

Pigon,

As-tu déjà démonté un pc portable?

Ou connais-tu quelqu'un qui serait en mesure de la faire?

Il faudrait juste retirer ton clavier pour voir si la pile est derrière.

C'est relativement simple et peu risqué.
0
pigon Messages postés 409 Statut Membre 7

J'ai ouver pour nettoyer le ventilo du CPU et j'ai regarder s'il tournait mai non il ne tourne pas.
0