Souci d'historique avec Firefox
Résolu/Fermé
chica30
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
-
5 janv. 2011 à 00:22
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 20:58
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 20:58
A voir également:
- Impossible supprimer historique firefox
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Supprimer tout l'historique - Guide
7 réponses
Haméwitapa
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
214
6 janv. 2011 à 23:56
6 janv. 2011 à 23:56
bonsoir,
Si c'est pas la boisson, c'est pas non plus le coup de soleil, alors c'est ptêt le grand froid qui le paralyse :)
1-Donc a voir ce que ça donne en le démarrant sous son mode sans échec, càd:
.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode
.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".
.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.
2-si ça change rien, essaies en supprimant cette fois le fichier "places.sqlite" qui se trouve aussi dans ton dossier de profil (ne vide pas la poubelle ou garde une copie sur le Bureau par exemple).
Pour pas t'embêter tu peux t'y rendre en allant dans le menu " ? " de FF -> "informations de dépannage" -> "ouvrir le dossier correspondant" -> une fois la nouvelle fenêtre ouverte, ferme FF.
Si c'est pas la boisson, c'est pas non plus le coup de soleil, alors c'est ptêt le grand froid qui le paralyse :)
1-Donc a voir ce que ça donne en le démarrant sous son mode sans échec, càd:
.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode
.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".
.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.
2-si ça change rien, essaies en supprimant cette fois le fichier "places.sqlite" qui se trouve aussi dans ton dossier de profil (ne vide pas la poubelle ou garde une copie sur le Bureau par exemple).
Pour pas t'embêter tu peux t'y rendre en allant dans le menu " ? " de FF -> "informations de dépannage" -> "ouvrir le dossier correspondant" -> une fois la nouvelle fenêtre ouverte, ferme FF.
fabarone
Messages postés
1783
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
320
5 janv. 2011 à 00:30
5 janv. 2011 à 00:30
bonsoir
que lui a du donner a boire au jour de l'an qu'il a pas encore cuvee
non je plaisante essaye de Retirer le fichier localstore.rdf de ton profil, puis relance Firefox.
que lui a du donner a boire au jour de l'an qu'il a pas encore cuvee
non je plaisante essaye de Retirer le fichier localstore.rdf de ton profil, puis relance Firefox.
fabarone
Messages postés
1783
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
320
5 janv. 2011 à 00:33
5 janv. 2011 à 00:33
qui ce trouve Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\
chica30
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
5 janv. 2011 à 01:02
5 janv. 2011 à 01:02
Merci de ton aide (et de ton humour aussi au passage ^^) mais je ne trouve pas le fichier en question, c'est balo !
Pas de localstore.rdf sur mon PC (Vista)...
Pas de localstore.rdf sur mon PC (Vista)...
fabarone
Messages postés
1783
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
320
Modifié par fabarone le 5/01/2011 à 01:16
Modifié par fabarone le 5/01/2011 à 01:16
Par défaut, ces fichiers ne sont pas visibles dans l'explorateur.
Pour les afficher:
* Dans Démarrer/Panneau de configuration sélectionnez Options des dossiers.
* Choisissez l'onglet Affichage.
* Sous Fichiers et dossiers cachés,
vous êtes sous Vista, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vista-caches001.gif
Rendez vous dans le répertoire
C:\Utilisateurs\Votre_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
Votre_Profil.default
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Pour les afficher:
* Dans Démarrer/Panneau de configuration sélectionnez Options des dossiers.
* Choisissez l'onglet Affichage.
* Sous Fichiers et dossiers cachés,
vous êtes sous Vista, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vista-caches001.gif
Rendez vous dans le répertoire
C:\Utilisateurs\Votre_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
Votre_Profil.default
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
fabarone
Messages postés
1783
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
320
5 janv. 2011 à 01:17
5 janv. 2011 à 01:17
la si tu le trouve pas comme sa faut que je me mettent a boire la même chose que ton pc
fabarone
Messages postés
1783
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
320
5 janv. 2011 à 19:55
5 janv. 2011 à 19:55
a tu résolu ton probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon désolée tu boiras pas sur ce coup là lol
J'ai bien trouvé le fichier, je l'ai supprimé et redémarré Firefox mais pas de résultat, genre le site Commentcamarche apparait toujours pas dans mon historique et y'a toujours pas moyen de le supprimer!
Alors je crois que je vais encore avoir besoin de ton génie :)
J'ai bien trouvé le fichier, je l'ai supprimé et redémarré Firefox mais pas de résultat, genre le site Commentcamarche apparait toujours pas dans mon historique et y'a toujours pas moyen de le supprimer!
Alors je crois que je vais encore avoir besoin de ton génie :)
Alors, du nouveau: c'est apparemment QUE l'historique de site qui ne se supprime plus.
Par exemple, quand je viens sur CCM au forum Internet, je tape "historique firefox" pour retrouver mon sujet. Avant il était enregistré donc quand je tapait juste le "h" il me sortait "historique firefox", mais ça j'ai réussi à le supprimer ( Outils - Supprimer l'historique récent - Formulaires et historiques de recherches.)
Sinon, toujours pour Haméwitapa, j'ai essayé le Mode ss échec ça n'a pas fonctionné, et niveau Extensions j'ai garder que celles de Java mais ça n'a toujours rien débloqué. Je vais tenter ta manoeuvre n°2 puis je viendrai dire si ça a marché ou pas.
En tout cas merci de votre aide à tous!
Par exemple, quand je viens sur CCM au forum Internet, je tape "historique firefox" pour retrouver mon sujet. Avant il était enregistré donc quand je tapait juste le "h" il me sortait "historique firefox", mais ça j'ai réussi à le supprimer ( Outils - Supprimer l'historique récent - Formulaires et historiques de recherches.)
Sinon, toujours pour Haméwitapa, j'ai essayé le Mode ss échec ça n'a pas fonctionné, et niveau Extensions j'ai garder que celles de Java mais ça n'a toujours rien débloqué. Je vais tenter ta manoeuvre n°2 puis je viendrai dire si ça a marché ou pas.
En tout cas merci de votre aide à tous!
6 janv. 2018 à 20:58