Base de données SQL + pagination
Fermé
tchernosplif
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
Modifié par tchernosplif le 4/01/2011 à 21:25
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 5 janv. 2011 à 00:46
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 5 janv. 2011 à 00:46
A voir également:
- Base de données SQL + pagination
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Base de registre - Guide
1 réponse
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
4 janv. 2011 à 21:59
4 janv. 2011 à 21:59
Salut.
Je ne suis pas sûr de bien avoir saisi le problème.
Actuellement, tu génères d'abord un fichier HTML grâce aux données stockées dans un classeur Excel, et tu envoies ce fichier ne contenant que de HTML sur ton FTP ?
Avec une base de données, c'est différent.
Il va falloir utiliser un langage de programmation pour récupérer les résultats et générer le code HTML pour les afficher.
Le script reste est toujours présent dans la page Web lorsque tu l'envoies sur le FTP.
Lorsqu'un visiteur demandera à voir la page, le code sera exécuté sur le serveur et le visiteur recevra une page contenant seulement du HTML.
Pour débuter avec PHP et MySQL, je te propose d'aller sur le Siteduzero.com.
Je ne suis pas sûr de bien avoir saisi le problème.
Actuellement, tu génères d'abord un fichier HTML grâce aux données stockées dans un classeur Excel, et tu envoies ce fichier ne contenant que de HTML sur ton FTP ?
Avec une base de données, c'est différent.
Il va falloir utiliser un langage de programmation pour récupérer les résultats et générer le code HTML pour les afficher.
Le script reste est toujours présent dans la page Web lorsque tu l'envoies sur le FTP.
Lorsqu'un visiteur demandera à voir la page, le code sera exécuté sur le serveur et le visiteur recevra une page contenant seulement du HTML.
Pour débuter avec PHP et MySQL, je te propose d'aller sur le Siteduzero.com.
Modifié par tchernosplif le 5/01/2011 à 00:42
Merci pour ta réponse. Je vais potasser le siteduzéro que je connais bien.
Je voudrais juste m'assurer de ne pas réinventer la roue, notamment pour la pagination.
Voici quelques précisions.
Actuellement, le fichier excel génère au total ~120 pages html , j'essaie d'ajouter 1 page par jour. (pages calibrées à 25 films pour l'instant)
Ces pages contiennent chacune des liens en bas (numéros) pour naviguer dans une catégorie. (11 numéros visibles max , **répartition centrée des liens^^)
Par exemple:
1 -2 -3 -4 -5 -6 -7 -8 -9 -10 -11 -Suivant
**Précédent -2 -3 -4 -5 -6 -7 -8 -9 -10 -11 -12 -Suivant
Précédent -33 -34 -35 -36 -37 -38 -39 -40 -41 -42 -43
Effectivement, ces pages sont envoyés via FTP à chaque mise à jour.
Enfin, j'utilise la fonction PHP file_get_contents sur ma page principale pour afficher ces pages (j'ai remplacé les frames récemment ^^)
5 janv. 2011 à 00:46
Voilà une fonction pour t'aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/20420-php-pagination