Carte mère ou processeur?
neo035
-
neo035 -
neo035 -
Bonjour à tous.
J'ai mon PC qui ne démarre plus du tout depuis un petit moment, sans aucune amélioration. Lorsque je démarre l'ordi, il ne se passe rien: seuls les ventilos fonctionnent, aucun bip, aucun affichage sur l'écran. J'ai regardé l'état de ma CG: condensateurs ouverts sur le dessus...
Changement effectué, aucune amélioration.
RAM enlevée pour tester, aucun bip non plus.
J'ai testé avec deux autres alim, aucune amélioration.
DONC ma question est la suivante: le problème vient-il du processeur ou de la carte mère? Comment le savoir, tout en sachant que je n'ai qu'un ordi fixe?
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.
Merci d'avance
Neo035
J'ai mon PC qui ne démarre plus du tout depuis un petit moment, sans aucune amélioration. Lorsque je démarre l'ordi, il ne se passe rien: seuls les ventilos fonctionnent, aucun bip, aucun affichage sur l'écran. J'ai regardé l'état de ma CG: condensateurs ouverts sur le dessus...
Changement effectué, aucune amélioration.
RAM enlevée pour tester, aucun bip non plus.
J'ai testé avec deux autres alim, aucune amélioration.
DONC ma question est la suivante: le problème vient-il du processeur ou de la carte mère? Comment le savoir, tout en sachant que je n'ai qu'un ordi fixe?
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.
Merci d'avance
Neo035
A voir également:
- Carte mère ou processeur?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
4 réponses
je testerai le processeur demain sur un ordi du boulot, je verrai bien s'il fonctionne ou pas, j'ai une chance sur deux et je préfère investir dans un élément entre la CM et le pross plutôt que de prendre les deux merdiques par manque de budget...
ventilo à l'arrière de la tour, celui de la CG, celui du processeur.
Et non, il n'affiche rien à l'écran (non, ce n'est pas l'écran qui merde!).
Il y a eu une "agonie" avant que mon ordi rende l'ame, il a affiché un bref bluescreen (message illisible car trop bref), puis deux fois (sur 5), il n'allait pas plus loin que l'affichage du constructeur (Acer), et après la dernière fois, il n'a plus rien fait.
Et non, il n'affiche rien à l'écran (non, ce n'est pas l'écran qui merde!).
Il y a eu une "agonie" avant que mon ordi rende l'ame, il a affiché un bref bluescreen (message illisible car trop bref), puis deux fois (sur 5), il n'allait pas plus loin que l'affichage du constructeur (Acer), et après la dernière fois, il n'a plus rien fait.