Avira et ccleaner

Fermé
-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 4 janv. 2011 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 19:33
Bonjour,
peut on avoir en même temps avira et ccleaner sur son ordi sans qu'ils rentrent en conflit?
merci


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:26
Bonsoir,

@Romane

AVIRA est un Antivirus

Ccleaner ??? Je te laisse lire la définition

A+Lusche Philippe
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
7 janv. 2011 à 19:33
Salut,

Une petite précision s'impose. Le plus gros a été fait, mais j'appuie encore un petit coup.

CCleaner n'a strictement rien à voir avec un antivirus, ou même les virus. C'est un logiciel qui nettoie ce qui ne sert plus à rien sur un PC, pour libérer de la place. (en gros)

La seule raison pour laquelle on utilise (parfois), CCleaner dans les désinfections, c'est pour virer les fichiers temporaires (qui peuvent, parfois contenir des fichiers encore infectés), et faire un petit nettoyage du PC.

Donc, vu que ce n'est pas un antivirus, de prés ou de loin, aucun risque de conflit :).
1
J'utilise Glary Utilities et Ccleaner et je n'ai rencontré aucun problème...
Ça doit être pareil pour Avira.
De la discussion jaillit la lumière, mais pour certains c'est pas gagné...
0
-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 77
Modifié par -Romane- le 4/01/2011 à 18:24
Ca se trouve avec Avira il peut y en avoir un ! :(
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
4 janv. 2011 à 18:26
Salut

Tu peut continuer à utiliser les 2 sans probleme^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 77
4 janv. 2011 à 20:05
Ok merci à vous !
0
-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 77
7 janv. 2011 à 19:28
Mais Ccleaner supprime des fichiers, des historiques internet etc sans notre autorisation? :( A quoi il sert?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 19:29
Ccleaner:
CCleaner est un utilitaire de nettoyage gratuit de la base de registre de Windows. Il permet de la vérifier et de l'optimiser en nettoyant les librairies dynamiques (DLL) inexistantes, les contrôles ActiveX, les raccourcis sans cible, les programmes obsolètes, classes invalides et les extensions de fichier inexistantes.

Il garantit aussi le respect de la vie privée en vidant l'historique des navigateurs web et des programmes lancés , les cookies, les logs de Windows, le presse-papier, la corbeille, les documents récents, les formulaires, le cache du système...

Le logiciel libère de l'espace disque en supprimant les fichiers temporaires, les points de Restaurations Système, les entrées dans le registre, les fichiers d'aide et bien d'autres encore. Il permet également de corriger les incohérences du système et d'effectuer des désinstallations de programmes.
Les fichiers temporaires des applications suivantes peuvent être aussi supprimées : eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat Reader, WinRAR.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 19:33
Bonsoir,

sans notre autorisation? ??? il ne se lance pas tout seul et ne fait pas le Nettoyage tout seul que je sache, sauf programmation dès l'ouverture du PC, mais encore faut il connaître la Manipulation, par défaut elle n'est pas cochée.

As tu Pris le temps de lire le Lien écris en écriture Bleu (je te laisse lire la définition)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20407475-avira-et-ccleaner#3

A+Lusche Philippe
0