Imprimante Jet d'encre ou Laser ?

Totti -  
 pedroo33 -
Bonjour,

Je suis graphiste et compte acheter une imprimante, pas trop chère. j'ai toujours pensé que les imprimantes de bureau Laser étaient haut de gamme, mais je constate que certaines imprimante peu couteuses sont laser. Du coup pour ce qui est du rendu, j'hésite, je ne sais ce qui est le mieux : laser ou jet d'encre ?

Etant donné que je suis intéressé par le rendu fidèle des couleurs, et la précision du point, avec quel type aurais-je meilleur résultat ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Totti

A voir également:

3 réponses

pedroo33

Salut , une imprimante à jet d'encre reste le "must" pour la qualité d'une impression .
Mon père fait de la photographie , il a une imprimante à jet d'encre .
Une imprimante au laser , pour la quantité .
0
Totti

Ah d'accord merci pour l'info.
Quel budget penseriez vous qu'il faille mettre pour une imprimante Jet d'encre convenable ?

Merci,
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Totti, pour info : https://www.cnetfrance.fr/produits/bien-acheter-son-imprimante-39151046.htm

avant de considérer le prix de l'imprimante, regarde :

- Le nombre de cartouches : 4 minimum

- la résolution : 9600 x 2400 dpi minimum pour une qualité d'impression photo A4

- le prix des cartouches de remplacement (la capacité varie selon les marques et les modèles, il faut calculer le prix au litre) : dans les 1500€ le litre ça fait peur !!!

- la possibilité d'utiliser, une fois la garantie expirée a cause des mouchards, des cartouches génériques ou compatibles. ( certaines marques dotent leurs cartouches d'une puce rendant l'utilisation de cartouches compatibles impossible ou difficile d'emploi (avec achat de reprogrammateur de puce)

Je te conseille de regarder chez canon, dans les séries pixma 4200 et suivantes.
0
pedroo33

Alors au niveau du budget je c'est que c'est cher , mais au delà de ça la qualité du papier est essentiel
0
pedroo33

je sais*
0