A voir également:
- Affiche résultat d'une requête en php, help
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
7 réponses
drantd
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20
4 janv. 2011 à 17:00
4 janv. 2011 à 17:00
Bonjour,
Pour le mysql_query regarde le cours de ccm, je pense que ça devrait t'aider à comprendre comment utiliser la fonction : https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees
Et de la même manière pour afficher la date il faut utiliser la fonction date() qui est très bien expliquée ici : http://www.php.net/manual/fr/function.date.php
Pour le mysql_query regarde le cours de ccm, je pense que ça devrait t'aider à comprendre comment utiliser la fonction : https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees
Et de la même manière pour afficher la date il faut utiliser la fonction date() qui est très bien expliquée ici : http://www.php.net/manual/fr/function.date.php
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
4 janv. 2011 à 18:11
4 janv. 2011 à 18:11
Salut.
Tu ne peux pas afficher le résultat d'un mysql_query (variable $req) car c'est une ressource. Tu dois l'exploiter avec des fonctions comme mysql_fetch.
Pour compter le nombre d'entrées, tu peux utiliser mysql_num_rows() ou utiliser la fonction SQL COUNT()
Tu ne peux pas afficher le résultat d'un mysql_query (variable $req) car c'est une ressource. Tu dois l'exploiter avec des fonctions comme mysql_fetch.
Pour compter le nombre d'entrées, tu peux utiliser mysql_num_rows() ou utiliser la fonction SQL COUNT()
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
5 janv. 2011 à 22:15
5 janv. 2011 à 22:15
<?php mysql_connect ('sql.free.fr', '***', '***'); mysql_select_db ('cadre'); $sql = "SELECT COUNT(*) as nb FROM cadre"; $result = mysql_query($sql); if (!$result) { echo "Impossible d'exécuter la requête ($sql) dans la base : " . mysql_error(); exit; } $row = mysql_fetch_array($result); $nb = $row['id']; echo 'Nombre de résultats: '.$nb; mysql_free_result($result); mysql_close (); ?>
drantd
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20
6 janv. 2011 à 10:01
6 janv. 2011 à 10:01
Il faut modifier
dans le code de avion-f16
Après ça devrait marcher sans problème
$nb=row["id"];par
$nb=row["nb"];
dans le code de avion-f16
Après ça devrait marcher sans problème
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
6 janv. 2011 à 11:02
6 janv. 2011 à 11:02
Oui, le problème vient de là.
Bête erreur
Bête erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien, après des heures cela ne marche toujours pas :(
Rien ne s'affiche ;(
Help?
Merci a toi néanmoins
<?php $base = mysql_connect ('sql.free.fr', '***', '***'); mysql_select_db (cadre, $base); $sql = "SELECT count(id) FROM cadre"; $result = mysql_query($sql); if (!$result) { echo "Impossible d'exécuter la requête ($sql) dans la base : " . mysql_error(); exit; } if (mysql_num_rows($result) == 0) { echo "Aucune ligne trouvée, rien à afficher."; exit; } while ($row = mysql_fetch_array($result)) { echo $row["id"]; } mysql_free_result($result); mysql_close (); ?>
Rien ne s'affiche ;(
Help?
Merci a toi néanmoins
Salut avion-f16
Merci de ton aide, mais cela ne marche toujours pas, pareil que moi, la phrase s'affiche mais c'est tout :(
Le nombre d'enregistrement ne s'affiche pas, pourtant j'ai 5 enregistrements dans ma table.
Merci de ton aide, mais cela ne marche toujours pas, pareil que moi, la phrase s'affiche mais c'est tout :(
Le nombre d'enregistrement ne s'affiche pas, pourtant j'ai 5 enregistrements dans ma table.