Quelle apn reflex à acheter?

Deviljin -  
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai une question a vous poser les pros par rapport a un appareil reflex, j'a un budget 600 euro max et je vourais savoir le quelle prendrait des belles photo, juste besoin pour la famille pas forceent pour prendre la nature ou d'autres choses, ou mieux attendre un appareil photo numerique qui vas sortir peut etre bientot car c'est 2011 comme même ?

A voir également:

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html

Par contre, si je peux me permettre, pour "juste" (sans être péjoratif) des photos souvenir familiales, un réflex est-il vraiment nécessaire ?
Pourquoi pas un bridge ?

Cordialement
1
chrispowes

Salut meilleurs voeux pour 2011!...

Franchement tu n'as pas besoin d'attendre, regardes simplement les tests, exemple:
www.lesnumériques.com...
Et tu peux envisager par exemple de prendre un fuji finepix s100fs, c'est un bridge s'approchant énormément d'un réflex sans l'inconvéniant de la fameuse poussière sur le miroir et ayant des résultats performants pour un budget acceptable de 250 euros ,d'occasion avec notemment la possibilité de retrouver l'ambiance des mythiques films fuji argentiques, avec aussi un zoom performant et en bonus la possibilité de faire des vidéos intérressantes.
j'en ai fait l'acquisition il y a quelques temps et je suis conquit (parole d'un ancien fondu du reflex argentique!)...
Voilà j'espère que cela t'auras aidé...
Bonnes amplettes!!!
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

Je souscris aux dires de durock.

Mais plutôt qu'un long discours je te renvois ici pour toi avoir un idée sur les Bridges et pour te conseiller le meilleur sur le marché!!!

Bonne soirée.
1
Deviljin

Rebonsoir tous merci pour avoir repondu si vite , voila j'ai regarder ce que vous m'avez ecrit et j'ai compris que reflex c'est pas pour moi, voila donc je voudrais savpor le quelle est meilleur entre FujiFilm FinePix S100 fs ET Panasonic Lumix FZ38? et pourquoi?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

En fait le Panasonic est toujours la référence actuelle pour ce qui est des Bridges.

J'ai cinq APN et le Bridge est un FZ38. Je l'ai depuis un peu plus d'un an et jamais il ne m'a déçu!!

Le Fuji était la référence avant l'arrivée du FZ38. Tu as ici un comparatif des deux appareils.

Si tu as bien lu les liens que je t'ai donné, tu comprendras que le FZ38 est le mieux et pourquoi!!!

@+

THE BRAVEHEART
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrispowes

Resalut!...
Choix pas facile car il y aura toujours des partis-pris par rapport à 2 APN très proches l'un de l'autre,...mais le mieux serait que tu te forges une opinion sur le site des "numériques"(adresse citée + haut)...car je trouve leur vis à vis très objectif, c'est le cas le dire!!!...
Mais il est bien évident que pour moi le Fuji est devant,...en + si tu as une attirance pour les réflex tu retrouveras les sensations propres à ceux-ci notemment au niveaux du poids et de la prise en main (+ proche de nos bon vieux réflex!)...Cela dit il a d'autres atouts comme son zoom impressionnant et ses choix de teintes comme je disais auparavant attrayants.
Le look est de + très sympa, maintenant tous les goûts sont dans la nature.
Mais encore une fois il faut faire le face à face entre les 2 sur ce site et tu jugeras après!
Voilà bonne recherche...
0

Bonsoir chrispowes,

Atout du Fuji son zoom impressionnant (28-400 mm en l'occurence).

Bin je vais te décevoir car celui du FZ38 est un 27-486 mm ---> plus impressionnant!!!

Maintenant, je ne vais pas polémiquer sur le Fuji que je ne connais pas!!!

@+

THE BRAVEHEART
0