J'hesite pour mon appareil photo...

Fermé
soulman60 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 16:09
Bonjour,

Bonjour,

alors voila je souhaite m'acheter un appareil photo bridge voir reflex.

j'aimerai qu'il face de jolie photo en intérieur comme en extérieur, qu'il est un zoom assez puissant, qu'il face de jolie photo de nuit avec un flash performant et un ecran pivotable si possible...

Je suis tombé sur le PANASONIC LUMIX FZ38,FZ45 et le FZ100,

quand pensez vous?

Si vous avez d'autre model a me proposer mon budget est de 400-450 euro.

merci d'avance et joyeux noel !

A voir également:

16 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
27 déc. 2010 à 10:07
Bonjour,

je souscris pleinement aux dires de jpc!!! Néanmoins je vais aller un peu plus loin pour te montrer pourquoi il a raison.

En fait, je risque d'être long mais je crois que cela est nécessaire!!!

Il existe trois familles d'APN (appareil photo numérique): Les Compacts, les bridges et les reflex. Il en existe une 4ième mais dont je ne parlerai pas, les Hybrides!!!

Chaque famille se distingue par son aspect pratique, sa richesse fonctionnelle et son coût.

Les Compacts sont ce que j'appelle le tout automatique. On vise et on clic pour prendre la photo---> on a très peu d'influence sur les paramètres pour prendre la photo. C'est l'APN qui choisit généralement l'ensemble des paramètres. Il y a néanmoins ce que l'on appelle des Compacts experts où là, le choix entre le tout automatique et le manuel existe. Au niveau pratique aussi, vu ses dimension et son poids, on peut l'emporter facilement dans une poche... Enfin le coût va je vais dire de 100 à 400 euros.

La deuxième famille est le Reflex. Là, si le compact se caractérise par ses automatisme, avec le Reflex, c'est tout au manuel. Le photographe choisit l'ensemble des paramètres qui donnent un photo!!! de plus, il se compose de deux éléments, le boitier et l'objectif qui est aussi si ce n'est plus important que le boitier. Au niveau pratique, il est plus encombrant, la richesse fonctionnel est grande et le coût va je dirais de 500 à 10.000 euros.

Enfin, la troisième famille est les Bridges. Ce sont si on peut dire le pont entre les compacts et les Reflex. Elle reprend un peu des deux, surtout au niveau richesse fonctionnelle. Il allie la simplicité et l'automatisme des Compacts mais aussi le manuel simplifié des Reflex. C'est je dirai l'APN idéal pour celui qui veut apprendre la photographie!! Au niveau aspect pratique, ressemble en moins volumineux au Reflex et son coût va de 150 à 400 euros.

Voilà déjà une idée des familles.

Maintenant, voici deux liens pour les appareils.

Compacts/Bridges;

Reflex.

Personnellement, vu ton manque d'expérience et le type de photos, je ne m'occuperais pas des Reflex!!!

Si tu veux apprendre la photo et aller plus loin que le cliché commun, le Bridge fera ton affaire et le Panasonic Lumix FZ38 en particulier!!!!

Bonne journée.
2
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 12:32
pour ma part j'utilise le FZ 38 le FZ45 étant bien en dessous niveau photo du 38 quand au FZ100 c'est un leurre et vue le prix une arnaque si tu veux plus de renseignement pour ton choix tu peux aller sur ce site dédié au Panasonic Lumix il y a des topics sur les FZ38 FZ45 et FZ100

http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm
1
soulman60 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
26 déc. 2010 à 17:13
Que pensez vous du WB5500 pour 300euro sur le net

et le Cyber-shot DSC-HX1 pour 290 euro ?
0
Snowsubzero Messages postés 1990 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
26 déc. 2010 à 17:14
Bonjour,

pour ce budget la, tu peux oublier les reflex ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soulman60 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
26 déc. 2010 à 17:37
Combien coute un bon reflex avec un bon objectif?
0
Avant de te lancer dans le réflex, il faut quand même connaitre la photographie pas être un débutant, car vue le prix de ceci et des objectifs !

pour te donner une idée de prix : http://www.clubic.com/comparer-prix/reflex-numerique/
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 10:40
Merci pour se résumer THE BRAVEHEART que je cautionne pleinement , un bridge pour débuter est la meilleurs école, maintenant le FZ38 en magasin on ne le trouve pratiquement, reste internet là on en trouve encore, à éviter par contre le FZ45 et FZ100 le rapport qualité prix n'est pas du tout mais du tout à la hauteur .
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 27/12/2010 à 11:26
Voici deux sites où tu le trouves!

One;

two.

Maintenant, petit conseil si tu veux l'acheter, attends quelques jours et les soldes car ces petits comiques viennent d'augmenter le prix juste avant les soldes. Il était à 259 il y a 15 jours!!!

Je te parie qu'il sera à ce prix soldé!!!

@+

THE BRAVEHEART

PS: voir mon petit commentaire sur les FZ45 et FZ100 ici. Mon deuxième message.
0
27 déc. 2010 à 12:31
Merci beaucoup pour touts ses renseignements !

Je vais donc opter pour le bridge pour le moment !

J'aimerai le FZ38 mais avec un ecran pivotant, quelqu'un connait il un model qui ce raproche du FZ38 avec l'ecran pivotant?

En gros un FZ 100 mais en plus performent..!

Merci beaucoup
0
27 déc. 2010 à 18:35
J'ai trouvé le PowerShot SX30 IS quand pensez vous ?
0
30 déc. 2010 à 15:53
Salut,

Je viens de m'offrir mon appareil photo pour mon anniversaire, bon je sais c'est demain mais j'etait trop pressé lol..!

Donc je me suis pris le CANON PowerShot XS30 IS et je le trouve superbe!

En même temps je suis un débutant dans la photo et pour mon utilisation il me suffit amplement !!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 17:21
C'est ton choix, donc bien content pour toi maintenant reste plus qu'à dompter la bête, je te souhaite bien du plaisir avec ton APN et shoot un maximum fait toi plaisir
Bonne photo
0
30 déc. 2010 à 18:17
Merci,

Pas évidant la prise en main vu que je n'y conné pas grand chose donc je vais devoir potassé le bouquin !
0
Snowsubzero Messages postés 1990 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
1 janv. 2011 à 11:03
Salut,

jpc et braveheart, chui pas tout a fait d'accord, on peut prnedre un reflex pour commencer la photo sans probleme, suffit juste de ne pas imaginer que c'est le reflex qui fait la beauté de la photo. Mon premier appareil photo est une reflex, un Nikon D3100. ;)
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:26
Désolez, le Réflex si tu ne connais pas un peu la photographie tu ne feras de bonne photo maintenant si c'est pour rester en "auto" sur un réflex autant prendre un bridge, maintenant niveau photo on est bien d'accord qu'un Réflex fait d'excellentes et meilleurs photos qu'un bridge pour peu que l'on connaisse le réglages adéquates et les objectifs du Réflex sachant que c'est toi qui les
règlent ces paramètres.
0
1 janv. 2011 à 12:38
Re pas d'accord.

Je te rassures de suite, je n'ai jamais touché au mode auto de mon reflex. j'ai juste soif d'apprendre, et j'adore la photographie. Je ne suis bien sur pas un expert en photo, et j'suis pas pleinement satisfait de mes clichés. néanmoins, c'est en forgeant qu'on deviens forgeron ! je commence a plutot bien maitriser les reglages de mon reflex, apres 1 mois d'utilisation assez intensive dans des situation différentes, jours, exterieur, interieur, foret, pénombre, cours d'eau, nuit, sujets en mouvement, voitures, etc etc... J'ai pas dit qu'il allait faire des photos de porc avec son reflex des la premiere semaine d'utilisation, mais on peux prendre un reflex pour commencer la photographie. et encore plus maintenant, avec internet, on peut recevoir pas mal de conseils, d'avis de photographes amateurs plus ou moins experimentés sur pas mal de site dediés a la photographie.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:39
Chacun sa propre expérience, nous avons répondus à une question d'un membre donnant notre avis, tu donnes le tiens c'est le débat, souvent la question quel réflex le meilleurs je peux prendre, mon budget est de 400 € que veux-tu répondre.
Tout le monde ne pas être douer pour utiliser un Réflex, notre expérience n'est pas la leur ce qui peut nous paraitre évidant pour nous peut-être rébarbatif pour un débutant sur un réflex qui pour toi peut paraitre simple .
Bon on est complètement hors sujet de ce topic sur le choix d'un bridge
0
1 janv. 2011 à 15:41
oui, tu as raison, arretons la, d'autant plus que j'ai rien compris a ton post.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 16:09
ni moi à ton post
Bonne année quand même et de bonnes photos avec ton Nikon 3100

Amicalement JP
0