Outlook - Problème reception

Résolu
majo -  
 majo -
Bonjour a tous et a toutes.

Sachez que je n'utilise jamais outlook, mais j'essaye de réparer un problème sur le pc portable de ma mère.

Voilà, depuis un moment elle ne reçoit plus aucun message sur sa boite Outlook (regroupant 3 comptes).

L'erreur 0x80040600 apparait lors de la mise a jour pour la réception.

Je suis allé dans Outils>Paramètres du compte et j'ai "réparer" tout les comptes. Mais rien n'y fait, lors de l'étape "recherche des paramètres du serveur ..." il ne trouve rien...

Merci d'avance pour votre aide, car je déteste outlook, et je suis en train de perdre mes cheveux avec cette usine à gaz!!!

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour,

Quelle version d'outlook et que fournisseur ?

PS ; ce n'est pas une usine à gaz :-) c'est juste quelque chose que vous ne connaissez pas.
0
majo

c'est vrai que je ne connait pas du tout outlook :)

j'en oublie le principal :
outlook 2007 version 12.0 avec une connexion chez bouygues telecom
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

je n'ai pas cette version mais on peut essayer.
En cherchant un peu j'ai trouvé sur des forum en anglais, le soucis serait une corruption du fichier PST.
Le fichier PST est le fichier ou outlook stocke toutes les données (mail, adresse, RDV, etc...).

IL faut donc tenter une réparation du fichier PST.
Pour ça il nous faut savoir:

1) ou se trouve le fichier PST
2) comment le réparer.

Pour le 1
Sauf si on a changer manuellement Outlook met toujours le fichier PST au même endroit, pour savoir ou:

Dans le menu Fichier, pointez sur Ouvrir, puis cliquez sur Fichier de données Outlook là vous devriez voir un fichier (en principe), cliquez sur propriété et quelque part là il devrait indiquer le CHEMIN ou se trouve le fameux PST.

En principe C:\Users\<user>\AppData\Local\Microsoft\Outlook

Une fois l'emplacement vérifié, pour réparer

FERMEZ OUTLOOK puis

Voir toute l'explication ICI

0
majo

Merci, je pense que ton explication ressemble au lien ci après :

http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/outlooksend/thread/7a9be42c-41c7-44cd-b3fb-32d5b9342931

Donc merci pour ta réponse, mais je viens de trouvé la solution très bien expliquée (en anglais) sur le lien.

Tout remarche, mais ça ne me fera pas dire que outlook n'est pas une usine a gaz ^^

Merci a tous :)
0

On peut le mettre en résolu ? :-)
0
majo

oups, c'est fait :)
0