Arnaque?

mandy - 4 janv. 2011 à 11:18
 DERMATO - 7 mars 2011 à 15:41
Bonjour,
j'ai mis en vente ma voiture il y a peu de temps sur le net, et bizarrement j'ai ete contacté par un homme du nom de Yannick Colombel travaillant dans les palmes a huile comme agent économique en développement en Cote d'Ivoire et au Ghana.
Ca sent l'arnaque à plein nez.
Il m'a demandé plus de photo de mon véhicule mais n'a en aucun cas discuté le prix et propose un virement bancaire international swift pour régler la somme.
Qu'en pensez-vous? connaissez vous cet homme?

Merci

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
4 janv. 2011 à 11:21
Bonjour

C'est une arnaque à coup sur...

Déja aucun acheteur ne sort son CV: quel interet, sinon d'endormir le vendeur?
Ensuite Côte d'Ivoire: berceau des arnaques. Et bien sur le fait qu'il ne discute pas le prix... Tous les ingrédients sont là.
0
bonjour j'ai moi aussi ete contacté par ce mr qui a egalement pour pseudo mr fardeau claude attention arnarque
0
Bonjour, meme chose... il propose de faire un virement et ensuite d'envoyer le transporteur... Il m'a egalement envoyer un scan de piece d'identite...
0
DERMATO > ifwe
7 mars 2011 à 15:41
moi aussi scan de son passeport ,société de transport GHAESEK Line ,virement sur compte ....La total je lui ai répondu virement en euros et pas CFA
0
bonjour, nous sommes le 26 janvier 2011 meme histoire avec le meme homme et la meme activité. il veut m acheter ma voiture mais il est mal tombé... je ne peux rien dire de plus. c une arnaque il a aussi commpe pseudo M. Perrotin. faites attention! bonne chance dans la vente de vos vehicules.
0