Base de données pour télémaintenance
Fermé
qosmio
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
-
4 janv. 2011 à 09:44
qosmio Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 14:12
qosmio Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 14:12
A voir également:
- Base de données pour télémaintenance
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
8 réponses
jee pee
Messages postés
40584
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 460
Modifié par jee pee le 4/01/2011 à 11:46
Modifié par jee pee le 4/01/2011 à 11:46
Bonjour,
Plutôt qu'une base de données, ça ressemble plus à une application complète ce que l'on te demande.
Car avant d'interroger la base de donnée, il va te falloir la renseigner et tu vas avoir besoin d'écrire une application.
Étant chez un éditeur de logiciel, pourquoi ne pas chercher un logiciel qui gère cela ? On les trouve souvent en faisant des recherches sur : gestion helpdesk
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Plutôt qu'une base de données, ça ressemble plus à une application complète ce que l'on te demande.
Car avant d'interroger la base de donnée, il va te falloir la renseigner et tu vas avoir besoin d'écrire une application.
Étant chez un éditeur de logiciel, pourquoi ne pas chercher un logiciel qui gère cela ? On les trouve souvent en faisant des recherches sur : gestion helpdesk
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
qosmio
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
4 janv. 2011 à 12:20
4 janv. 2011 à 12:20
Étant chez un éditeur de logiciel, pourquoi ne pas chercher un logiciel qui gère cela ? On les trouve souvent en faisant des recherches sur : gestion helpdesk.
Il sert à quoi ce logicel? Qu'est-ce q'on peut faire avec ce logiciel. Est-ce qu'il est gratuit ou payant?
On me demande de faire un logiciel qui gère la télémaintenance et les appels. J'ai effectué la télémaintenance (réparation des tables) des clients à distance. L'entreprise vend un logiciel de gestion (gérer les commandes, établir des règlements, etc.) pour les entreprises de la distribution automatique.
jee pee
Messages postés
40584
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 460
Modifié par jee pee le 4/01/2011 à 12:59
Modifié par jee pee le 4/01/2011 à 12:59
Un logiciel de helpdesk/incident ça gère :
- des clients + contacts
- le client fait une demande (mail, téléphone, web) cela crée un incident dans l'application
- les intervenants chargés de prendre en charge les problèmes consultent la liste des incidents en attente et prennent en charge ces incidents. Ils peuvent répondre par mail, appeler le client, se connecter en télémaintenance ...
- quand le problème est résolu, l'incident dans le système est marqué comme clos et cela génère un mail qui est envoyé au client pour synthèse de l'incident.
Voila en très gros ;-)
Il existe tous les types de logiciels, payants, freeware, open source ....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Help_desk
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
- des clients + contacts
- le client fait une demande (mail, téléphone, web) cela crée un incident dans l'application
- les intervenants chargés de prendre en charge les problèmes consultent la liste des incidents en attente et prennent en charge ces incidents. Ils peuvent répondre par mail, appeler le client, se connecter en télémaintenance ...
- quand le problème est résolu, l'incident dans le système est marqué comme clos et cela génère un mail qui est envoyé au client pour synthèse de l'incident.
Voila en très gros ;-)
Il existe tous les types de logiciels, payants, freeware, open source ....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Help_desk
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
qosmio
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
4 janv. 2011 à 17:06
4 janv. 2011 à 17:06
Le problème c'est qu'on me demande de créer un logiciel qui effectue ou gère ses taches que vous venez de décrire. Le responsable ne vas accepter qu'on va utiliser et installer un logiciel qui se trouve sur le marché. Il voudrait que je crée une application (imagination et création) pour exécuter ce genre de travail. Je crois que c'est clair. Comment et quelle est la méthode pour arriver à créer une application?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jee pee
Messages postés
40584
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 460
Modifié par jee pee le 4/01/2011 à 17:49
Modifié par jee pee le 4/01/2011 à 17:49
Développeur d'application informatique c'est un métier. Pas une question que se traite au détour d'un forum.
Il faut :
- faire une analyse
- définir les données
- définir les traitements
- faire des choix techniques (OS, SGBD, langage, appli web ou C/S ...)
- développer l'application
- ...
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Il faut :
- faire une analyse
- définir les données
- définir les traitements
- faire des choix techniques (OS, SGBD, langage, appli web ou C/S ...)
- développer l'application
- ...
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
evilcairn
Messages postés
415
Date d'inscription
mardi 24 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
110
4 janv. 2011 à 22:48
4 janv. 2011 à 22:48
Je complète JP au fait que si tu ne sais pas coder c'est comme faire des pizzas avec une pate à tarte. Ca peut avoir l'air bon , c'est pas forcement mauvais . Mais si tu soulèves tout va s'éffondrer.
En bref, et surtout, recréer quelque chose qui existe déjà c'est aussi une perte d'argent et de temps. (Exprime lui le fait que coder prend du temps humain et donc de l'argent ... un logiciel maison par un codeur pro c'est très cher :) )
En bref, et surtout, recréer quelque chose qui existe déjà c'est aussi une perte d'argent et de temps. (Exprime lui le fait que coder prend du temps humain et donc de l'argent ... un logiciel maison par un codeur pro c'est très cher :) )
romain.laforest
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 4 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
8
4 janv. 2011 à 22:51
4 janv. 2011 à 22:51
Bonsoir,
Il existe un logiciel nomme codial qui gere du helpdesk
Cordialement
Romain laforest
Saitec
Il existe un logiciel nomme codial qui gere du helpdesk
Cordialement
Romain laforest
Saitec
qosmio
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 27 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 14:12
10 janv. 2011 à 14:12
Je suis en stage, et j'ai envie de coder pour acquérir de nouvelles compétences, est-ce que tu as compris "evilcairn". J'ai fini le MCD, et je vais attaquer une autre partie du projet (analyse fonctionnelle et technique)