Intrum JUSTITIA SFR merci....

Résolu/Fermé
perdue - 3 janv. 2011 à 20:24
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 janv. 2011 à 23:58
Bonjour,
Je suis étudiante et non salariée.
Je suis abonnée au service 9 box de SFR et depuis mon déménagement en juillet dernier je me heurte à ce FAI.
En effet, j'ai toujours payé mon abonnement mensuel en temps et en heure mais au mois d'août: les premières défaillances sur la ligne se font ressentir, je continue à payer.....septembre: plus de ligne ( problème technique , que je serais incapable de vous expliquer , les nombreux techniciens que j'ai pu avoir en communication étaient incapables de me fournir des explications similaires), j'appelle alors le "service technique": ces braves gens me disent "le problème sera rétabli dans 4 jours!" et à chaque appel le même discours.
N'ayant toujours pas internet au mois de novembre ( et ne pouvant me permettre de jeter de l'argent par les fenêtres plus longtemps), je décide de faire opposition auprès de ma banque . S'en suit alors des lettres de rappel....et il y'a une semaine une lettre suivie d'un mail d'Intrum Justitia qui m'écrit que si la somme due n'est pas versée (pas de date limite) ces derniers seront contraints d'engager une procédure judiciaire.
J'ai pu joindre SFR qui me dit que le problème est maintenant a voir avec le service contentieux (ce même intrum justitia); il me dit aussi que j'aurais du tout de même verser la somme due de mon abonnement mensuel, et contester apres pour me faire rembourser.
Mes questions sont donc les suivantes:
-Suis-je dans mon droit?
-Que dois-je faire? Est-ce que la société de recouvrement INTRUM JUSTITIA peut mettre ses menaces à execution ou est-ce de la simple intimidation?
Je ne pourrais engager des frais de justice étant donnée ma situation mais je n'ai pas envie de me laisser écraser.
Merci beaucoup à la personne qui aura la gentillesse de m'éclairer...

2 réponses

tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
3 janv. 2011 à 23:16
bonjour
il faut eviter de faire opposition car il peuvent se retourner contre vous ne respecter pas le contrat
vous me dirait que eu osi car vous etent en droit davoir un sevice correcte pour ce que vous payer

sfr commme d'autres propose souvent en cas de géne sur la ligne qui serait de plus d'une semaines de vous faire un moi gratuit . demander vous pouver appeller la direction et leur demander de faire un gestes et dans le meme temps vous aller debloquer l'oposition
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
3 janv. 2011 à 23:58
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0