Intrum JUSTITIA SFR merci....

Résolu/Fermé
perdue - 3 janv. 2011 à 20:24
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 janv. 2011 à 23:58
Bonjour,
Je suis étudiante et non salariée.
Je suis abonnée au service 9 box de SFR et depuis mon déménagement en juillet dernier je me heurte à ce FAI.
En effet, j'ai toujours payé mon abonnement mensuel en temps et en heure mais au mois d'août: les premières défaillances sur la ligne se font ressentir, je continue à payer.....septembre: plus de ligne ( problème technique , que je serais incapable de vous expliquer , les nombreux techniciens que j'ai pu avoir en communication étaient incapables de me fournir des explications similaires), j'appelle alors le "service technique": ces braves gens me disent "le problème sera rétabli dans 4 jours!" et à chaque appel le même discours.
N'ayant toujours pas internet au mois de novembre ( et ne pouvant me permettre de jeter de l'argent par les fenêtres plus longtemps), je décide de faire opposition auprès de ma banque . S'en suit alors des lettres de rappel....et il y'a une semaine une lettre suivie d'un mail d'Intrum Justitia qui m'écrit que si la somme due n'est pas versée (pas de date limite) ces derniers seront contraints d'engager une procédure judiciaire.
J'ai pu joindre SFR qui me dit que le problème est maintenant a voir avec le service contentieux (ce même intrum justitia); il me dit aussi que j'aurais du tout de même verser la somme due de mon abonnement mensuel, et contester apres pour me faire rembourser.
Mes questions sont donc les suivantes:
-Suis-je dans mon droit?
-Que dois-je faire? Est-ce que la société de recouvrement INTRUM JUSTITIA peut mettre ses menaces à execution ou est-ce de la simple intimidation?
Je ne pourrais engager des frais de justice étant donnée ma situation mais je n'ai pas envie de me laisser écraser.
Merci beaucoup à la personne qui aura la gentillesse de m'éclairer...