Aide Oc 9800GT Gaindward 1GB

mikers77 Messages postés 60 Statut Membre -  
mikers77 Messages postés 60 Statut Membre -
Salut a tous je suis nouveaux sur se forum et je débute en Overclocking se midi j'ai tenter de OC ma Carte Graphique (9800GT) car voulant jouer a crysis en hight avec un minimum de 25-30 fps j'ai donc décider de regarder un tuto et me lancer dedans mon seul et unique problème que je rencontre c'est que lorsque je lance un Benchmark "FurMark" tout se passe bien au 1er lancement ensuite je décide de lancer Crysis je mais tout en hight et magie 32fps o_O alors tout content je joue puis quelque seconde plus tard sa commence a freezer des que je bouge alors je décide de fermer le jeux je retourne sur le benchmark et je voi que mes FPS on chuter a 10-15 fps j'ai flipper bien entendu et je décide de relancer crysis pour bien voir si sa déconne toujours et la idem en jeux 10-15 fps pourtant tout était niquel au 1er lancement donc je poste ici pour avoir vos idées svp merci

Config =

AMD phenom II x4 965 3.4Ghz
9800 GT GaindWard 1GB
LC power 6650 700 Watts si je me rappels bien

PS : si j'attend 10 a 20min sa repart puis pareille -_-

29 réponses

oufouf

si tu la trop oc faut pensé a monter le mv aussi puis si tu veux oc corectement tu commence par installer msi afterburner ensuite tu débloque le mv pour pouvoir le regler puis enssuite tu oc doucement tu test puis tu re oc doucement puis tu re test .....etc tu test avec msi kombustor fournie avec afterburner ne jamais dépasser 60° en jeux . ha le mv tu ne le monte que d'un cran par un cran si tu le monte trop tu va griller ton gpu .
2
ptr

tu a reboot le pc pour voir si ca remet le bouzin en ordre?
0
mikers77 Messages postés 60 Statut Membre

Oui reboot a plusieurs reprise =/
0

sa fait revenir puis sa redescend puis j'attend 20min sa repart a 35 fps puis sa redescend --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up svp^^
0
ptr

la température de la carte graphique monte a combien max?
0

Max 70° comme dab mais faut que je joue depuis plusieurs minute quoi
0

Up
0

j'ai tenter un nettoyage ^^'
0

Up sa recommence svp
0

Help svp pour mon chut de FPS?
0

oulahh je suis perdu la XD télécharger MSI alors que j'ai une CG GaindWard Green Editor ^^ et les MV = MicroVolt? j'ai peur de faire une connerie j'espère tu comprend x)
0
oufouf

msi afterburner marche avec toute les nvidia ;) meme si a la base c'est msi ^^ apres faut que tu trouve un tuto ;)
0

Merci je vais tester sa je vous tient au courant =/ donc tu me conseille d'augmenter les Mv c'est sa? ^^'
0

Je suis un noob je c'est mais je trouve rien sur comment débloquer les voltage par contre je vois partout que c'est dangereux :o
0
oufouf

oui si tu connais pas grand chose a l'oc touche pas au mv ^^ (core voltage gpu) monte seulement le core clok de 10 et memory clok de5 apres un petit test de kombustor de 10-15 min pas plus si c'est stable tu continue a monter 10/5 jusqu'a que sa devienne instable apres test la tu redessend d'un cran et tu est bon avec un mv d'origine !!! important si ta température qui est indiquer dépasse 65° pendant le test arrete tout
0

Ok mais le problème c'est que la CG dépasse pas les 65° ^^ mais sur Crysis et métro 2033 par exemple je suis a 15 FPS depuis que j'ai essayer de OC donc c'est pas normal =/
0
oufouf

tu a mal oc ^^ donc reprend du début ^^ tu remet les fréquence en origine et tu intalle msi aferterburner et fait comme je tes dit ^^ et on ne fait pas d'oc pendant un jeux !!! ><
0

jai desinstaller Rivatuner et tout remi d'origine toujours le problème des 15 - 20 fps =/ la je vien de mettre MSI on va voir :'(
0
oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok tu me diras
0

Rien a changer =/ tu crois que ma CG est morte? =x
0
oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

mes non lol tu a monter de combien ?
0

bon je te rééxplique tu ferme le jeux !

tu lance msi tu met tes fréquence comme a l'origine enssuite tu monte :

core clock de +10 par rapport a sa fréquence d'origine
mémory clock de +5 par raport a sa fréquence d'origine

tu lance kombustor pendant 10min voir si c'est stable si au bout de 10 min kombustor ne plante pas tu l'arrete et tu rajoute

+10 au core clock
+5 a memory clock

puis tu relance un test , tu fait comme sa jusqu'a que sa devien instable sur kombustor ou la tu recule de 10 et 5 pour te remettre au fréquence stable du test d'avant ! et voilas fini ^^
0

0

alors de base c'est sa : http://www.gainward.com/main/index.php?lang=en

moi j'ai monter a :

-591 GPU
-1498 Shader
-991 Memory

=/ c'ets pas beaucoup x)
0

Ok alors je vaire se que tu mas dit j'espère que je regagnerais mes FPS comme même parce-que même si a l'origine sa bouge pas bizare =/ entoucas merci d'être la ^^
0

7 FPS Sur Kombustor Abuser -_-
0

pour la mémoir monte a 1000 directe et le gpu a 650 fait un test kombustor de 15 min puis tu l'arrete et tu me donne la température si sa plante on déscendras
0

Shader Clock a combien stp? ^^
0

le shader monte tous seul en fonction du core clock ^^
0