Cadre blanc à l'impression Indesign CS5

Résolu/Fermé
Jules' - 3 janv. 2011 à 17:53
 Crissy - 10 juin 2013 à 10:26
Bonjour,

Je suis débutante sur Indesign CS5 et je suis confrontée à un problème d'image lorsque j'imprime mon document.

J'ai inséré plusieurs images que j'ai détouré sur Photoshop. Je les ai enregistré au format PNG et j'ai bien coché la case "Transparence" pour garder un fond transparent. D'ailleurs, lorsque je travaille sur mon document, je peux superposer ces images sur des formes colorées sans qu'aucun cadre blanc n'apparaisse.

Mais lorsque j'imprime mon doc, les cadres blancs reviennent autour des images et perturbent ma mise en page.

J'ai cherché la solution sur plusieurs forums mais rien n'y fait, je suis bloquée !

Merci pour vos lumières ;-)

Jules'
A voir également:

3 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
3 janv. 2011 à 18:22
Salut Jules',

je te conseil de faire ton tracé comme tu l'as fait sous photoshop, n'oublie pas de débloquer ton claque, ensuite tu vas dans l'onglet tracés, tu double clic sur ton tracé et tu lui donne un nom pour le "sauvegarder", ensuite toujours avec ton tracé sélectionné tu clic sur la petite flèche tout à fait à droite de l'onglet tracé puis sur masque > OK... tu save au format photoshop .psd et tu importe direct ton .psd dans indesign.
2
Merci!!!!!!
0
Merci pour la rapidité de ta réponse Squel8 !

Je n'ai pas le fichier sous les yeux mais je testerai demain en espérant que ça fonctionne.

Merci encore ;-)
0
Je viens de procéder comme tu me l'a indiqué et ça a marché, je n'ai plus de cadre blanc autour des images à l'impression !

Merci beaucoup, bonne journée ;-)
0