Connecter en WiFi entre livebox et BoxTv

Mao261 -  
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une distance de ...deux etages entre ma Livebox et la boxTV.

J'ai deja essaye sans succées le CPL ( probleme de reseaux electrique) donc les Liveplug (byebye)

si je tire un RJ45..... j'ai quand même deux etages a traverser.

sachant que j'ai le WiFi dans toute la maison, comment pourrais-je les brancher en WiFi?

Dans l'attente de vos reponse.

A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Si j'ai bien compris tu as une maison à 2 étages .

Le CPL qui bug ça ne m'étonne guère étant donné que normalisement parlant on doit avoir un compteur/panneau elect à chaque étage donc un boitier disjoncteur/déclencheur que le cpl ne passe pas.

Pour le Wifi va falloir une sacrée puissance pour passer 2 étages. (Ou alors de la chance ) surtout si tu veux un débit mini en HD pour ton box TV.

(De plus suis pas sur qu'il y ait un module Wifi pour la Box TV mais ça doit se faire maintenant)

Bref, un câble réseau c'est à mon sens pas cher et relativement facile à faire passer ( par dehors avec une goulotte en pvc ça fait 2 trous seulement + 6 pour tenir la goulotte) , + câble RJ 45 de 30/40m ça ira :)

0
devolo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avec les CPLs 200 Mbits filtrés dy type 200 AV Plus ou 200 AV smart vous avez de très grande chance de passer la TV sur vos circuits électriques Y comprsi en triphasé et avec des coupes circuits..
Bien alimenter l'es environnements TV et Box "à travers" le CPL qui vous redonne la prise 200 V acec un fitrage intégré.

Cdlt.
0
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Le soucis c'est que selon l'année et le type d'installation c'est pas forcement vrai .. Une vieille maison t'aura toute les peines du monde à faire passer ton cpl .
Et une récente t'aura des chances selon tes protections ( faible ou trop sensible) à avoir des particularités propres.

De toute manière avoir un cpl dans un immeuble c'est un demi hérésie dans notre monde actuel. Vu que ton voisin avec un simple boitier pourra "avoir" ton réseau ...

A mon gout vaut mieux un Wifi un peu plus faible et sure ( avec des protections) qu'un CPL un peu plus puissant mais pas sur du tout.

Par contre pseudo Devolo et explication avec des types de la marque c'est en gros de la pub gratos :)

0