Créer un site de programme TV automatique...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 15:43
johnjohn3131 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 22 janv. 2011 à 17:30
Bonjour,

J'ai créer un site de programme tv sur www.wix.com mais je ne suis pas satisfait car le programme TELE ne se met pas à jour tout seul.
Donc je suis obligé, tous les jours, de modifié le programme pour mettre celui d'aujourd'hui.

Je voudrais savoir avez-vous, un site où nous pouvons créer un site de programme TV et qu'il se mette à jour automatiquement. Je vous remercie d'avance !




A voir également:

10 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
3 janv. 2011 à 16:33
Tu crées tes fichiers vidéos que tu mets dans un dossier et que tu nommes, par exemple, en fonction de la date que tu veux qu'il se mette en ligne (Exemple : 2011_01_03.mp4)...

Ensuite tu te fais une fonction Javascript ou PHP qui détecte la date présente et qui va chercher le bon fichier pour l'afficher...

Là il faudrait savoir si tu as les connaissances nécessaires en programmation pour écrire ces fonctions. Ultimement c'est pas très compliqué.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:18
Pour moi un peu quand même ...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:22
redirigé en webmastering
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:58
Comment faire aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
3 janv. 2011 à 21:24
Pour te répondre plus efficacement j'aurais besoin d'avoir une idée de ton niveau en PHP/Javascript.
Aussi j'aurais besoin que tu me donnes une idée de comment tu organises ton information à date. Comment classes-tu tes films ? Tous dans le même dossier ? des dossiers différents ? Ont-ils tous le même format ? Quel code utilises-tu pour le streaming ? Une balise <embed> ? Autre chose ? Peux-tu me donner ce bout de code pour que je l'adapte ?
Toute autre information que tu crois utile est la bienvenue ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 07:48
Je vais recommencer depuis le début...

Je voudrais faire un site de Programme Télé en ligne pour que les gens regarde sur mon site, pour savoir a tel heure est le film. Je voudrais que le programme se met à jour automatiquement. Et en répondant à ta question, je voudrais les classés par ordre.
Exemple :

TF1 2045 Mentalist
France2 2045 Cold Case
[...]

Et Javascript je ne connait pas.
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
4 janv. 2011 à 14:16
Tu disais que tu avais déjà créé ton site, vrai ? Ou au moins un squelette ?

Comment classes-tu tes dossiers ?
Exemple :

[-] Racine
 |
 +-- Index.php
 |
 +-- [+] Contenu
 |
 +-- [+] Images
 |
 +-- [-] Vidéos
      |
      +-- Video1.mp4
      |
      +-- Video2.mp4
      |
      +-- Video3.mp4


J'aimerais savoir où se retrouvent tes fichiers vidéos dans ton arborescence. Ça va être plus facile pour moi de te fournir des bouts de code que tu n'auras pas trop besoin d'adapter...

Et comment se diffuse le vidéo présentement ? Par Flash ? Si c'est le cas, alors tu dois avoir une balise <embed> quelque part dans ton code ? Peux-tu me copier-coller cette balise ici, que je comprenne comment elle fonctionne dans ton cas ?

Sinon, donne-moi le code qui permet de diffuser la vidéo, peu importe le langage utilisé...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 14:40
Je ne comprend absolument pas. Mais mes fichiers je les mets dans 'Mes Documents' dans l'ordinateur et, voilà c'est tout
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
4 janv. 2011 à 14:54
Ok donc quand ils sont sur ton ordi, ils sont dans Mes Documents. Et quand ils sont sur ton site web, ils sont où ?
Si ta vidéo reste dans Mes Documents, elle ne peut pas être sur le web. À moins que tu héberges toi-même ton site, mais j'en doute...

Si ton site est sur www.wix.com, et que tes vidéos jouent sur ta page, ça doit vouloir dire que tu "upload" ladite vidéo quelque part ? Ma question est : c'est où, ce quelque part ? Comment s'appelle le dossier qui contient cette vidéo, et où est-il situé par rapport à la page index ?

As-tu seulement la possibilité d'aller jouer dans le code-source de ton site ? Ou tu as choisi un template de base et tout ce que tu peux faire c'est uploader des vidéos, une à la fois ? Si c'est ça, on a un problème... :-S Pour faire ce que tu demandes, il va falloir que tu puisses gosser dans le code source de tes pages. Sinon, il y a peut-être un moyen, mais tu as plus de chances de le trouver dans les FAQ de wix.com.

Il doit y avoir quelque chose que je ne visualise pas dans ton setting...
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 128
4 janv. 2011 à 16:13
@coeus, je pense que mimi62570 veut simplement récupérer le programme Télé d'un ou plusieurs autres sites et les afficher "chez lui". ...si j'ai bien compris !

@mimi62570, tu dis mettre à jour le programme toi-même, d'où viennent les informations que tu encodes ?
J'ai bien compris ta question ou pas ? ^^'


De manière générale, il serait plus simple de récupérer un ou des flux RSS et des les afficher sur ta page perso...
0
johnjohn3131 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 2
22 janv. 2011 à 17:30
salut

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.
si tu souhaites ajouter des programmes télé sur ton site, tu peux regarder sur http://www.tvntprogrammes.com
ils proposent des programmes pour les webmasters.
0