Ecran acer devient noir

Fermé
adeline1349 - 3 janv. 2011 à 15:02
 adeline1349 - 4 janv. 2011 à 15:23
Bonjour,



voila j'ai un souci avec mon ecran acer. la premiere fois il s'est coupé tout seul et est devenu noir comme s'il etait eteint sauf que le temoin lumineux etait bleu ( quand il se met en veille il est orange).j'ai donc appuyer sur le bouton marche/arret de l'ecran et essayer de redressé l'ecran et apres maintes reprises il reste allumer. de même lorsque je demarre l'ordinateur je ne vois que le logo acer 2 seconde, puis ecran noir, la barre de lancement verte puis ecran noir je suis obliger a chaque fois d'essayer de bouger l'ecran, ou d'eteindre le vouton marche/arret pour obtenir mon ecran allumer! j'ai aussi depuis quelque temps, mon ecran qui devient bleu avec des ecritures blanches, l'ecran s'eteint, l'ordinateur aussi et il redemarre tout seul! j'ai telephoner a acer qui m'ont dit qu'il fallait faire une restauration complete du pc et en me renseignant sur ce forum on m'a dit que c'etait peut etre l'ecran de defectueux.
si vous avez un avis a me donner je vous remercie d'avance
A voir également:

8 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
3 janv. 2011 à 15:11
Bonjour,

Je pencherai effectivement sur un écran défectueux...
Peut être un connecteur mal clipsé ou autre. Tentez la réparation et vérifiez tous vos drivers, qu'ils soient à jour.

En dernier recours, essayer de faire fonctionner la garantie acer.
1
c'est quoi un connecteur ? je suis nulle en informatique désole, j'ai verifier tout les branchement derriere.et qu'est ce qu'un driver?
pour la garantie ca ne fonctionnera pas il a 2ans :(
0
Profil bloqué
3 janv. 2011 à 15:13
Slt en général l'écran bleu veut dire qu'il y a un problème matériel, et dans ton cas je pencherais pour la carte graphique, le mieux est que tu teste cette dernière sur un autre PC, ou alors pour commencer tu peux essayer de mettre à jour les pilotes.

Tien fait un scan de ton PC et vois si tu as des pilote plus ressent :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
et comment je fai pour la tester, je n'y connai absolumen rien :(
0
Profil bloqué
3 janv. 2011 à 19:57
il suffi de démonter la carte graphique et de la branché sur un autre PC et de voir si le problème est même, tu verra c'est pas compliqué du tous.
0
merci beaucoup
0
Profil bloqué
3 janv. 2011 à 15:15
Pour commencé a tu essayé avec un autre écrans, pour voir si sa viens bien de ce dernier ?
0
c'est ce que j'avai penser a faire
0
Profil bloqué
3 janv. 2011 à 19:57
Oui vos mieux faire sa avant tout autre chose.
0
ok merci
0
j'ai meme en ce moment bizarement msn qui beugue, quand je clique dessus pour ouvrir ma page, ca tourne, et ca me met un message d'erreur:" un script de cette animation ralentit l'excecution d'adobe flash player 10 . si l'excécution n'est pas suspendue, il est possible que votre ordinateur ne réagisse plus.souhaitez vous abandonnez l'excécution de ce script?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
4 janv. 2011 à 09:24
Pour les drivers c'est la révision de votre voiture. Si c'est à jour, tout roule (enfin normalement ^^')

Il vous suffit d'aller sur touslesdrivers.com et de chercher vos drivers :=)

Pour vous, qui n'y connaissez pas grand chose, je pense que la meilleure solution est de trouver un ami qui s'y connait un peu en pcs. Démonter une CG n'est en général pas trop compliqué (et encore que, ça va dépendre de ou elle est située) mais un écran c'est une vraie mission suicide sans les bons outils (je me rappelle des 10aine de vis toutes plus inaccessibles les une que les autres pour changer un écran de portable...

Essayez de faire un devis dans un magasin de proximité d'informatique. Avec un peu de chance ça ne sera pas trop cher.

Ma belle mère a fendu son écran Acer et la seule solution qu'il lui reste est soit de trouver la perle rare l'écran qu'il faut et elle le fait monter pour un peu trop d'euros à mon avis, soit elle le change...

Pour ce qui est d'msn..... nid à problèmes, plus tôt c'est désinstallé, mieux je me porte personnellement. FB est venu nous rendre la vie plus facile... ou moins compliquée :=)

Si vous avez la possibilité d'essayer un autre écran, faites. C'est le meilleur moyen d'éliminer une possibilité!
0
Slt Skeletyon, juste pour bien mettre les chose au clair, d'après ce qu'il nous dit sur son premier message, il s'agit d'un PC de bureau, donc un écran normal et pas d'un PC portable, à moins que je me trompe, alors là c'est monsieur qui c'est mal expliqué, mais si je ne me trompe pas, il est vraiment pas compliqué de faire les essai comme changé l'écran, ou démonter la CG, a moins quel soit intégré a la carte mère.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
4 janv. 2011 à 10:07
Ahhhh effectivement, j'avais pas compris comme ça....

Merci de me le dire ^^'

Dans ce cas là (si c'est bien un pc de bureau ^^), la première chose à faire est de vérifier que les câbles sont tout bonnement bien branchés et/ou d'essayer de changer le câble xD

Vu les symptômes énoncés, je parie que c'est ça.

Et en effet les écrans bleu sont des problème matériels. Le fait qu'il s'éteigne sans raison peut venir d'une alimentation défectueuse ou d'une CG qui chauffe. Un bon coup de soufflette pour enlever tout ça ne serait, je pense, pas de refus.

Mon ancien post servira pour les utilisateurs de portable qui sait xD
0
lors de l'achat de mon ordinateur j'ai remarquer que le grosse fiche qui se branceh de l'ecran à la prise (sur mon mur) des moment bouge et j'entend comme un brui t de gresillement d'electricité et ca fait eteindre mon ecran et la le voyant lumineux est orange comme s'il etait en veille, alors je le bouge un peu et ca va. la pour mon pb d'ecran noir, j'ai une technique en attendant d'essayer toutes les solution proposées, c'est d'eteindre puis rallumer le bouton marche/ arret et de faire une legere pression sur le devant de mon ecran!!! je sais c'est un peu barbare mais pour l'instant ca fonctionne!!
et pour info qu'est ce qu'une CG?
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
4 janv. 2011 à 14:04
CG = Carge Graphique.

Je pense que si vous enfoncez et serrez correctement votre câble à votre écran et à la sortie sur le pc, vous devriez y voir plus clair ^^
0
Profil bloqué
4 janv. 2011 à 14:23
j'entends comme un brui t de grésillement d'électricité
alors je le bouge un peu et ça va
Oui peut être un problème d'alimentation, essai de changer de prise de courant, ou de passer par une multiprise ou de changer cette dernière si tu en utilise déjà une, ou vérifie tout simplement que le câble d'alimentation sont bien enfoncé au niveau de l'écran, ou essai en le changeant.
0
Profil bloqué
4 janv. 2011 à 10:19
Oui c'est vrai que l'on y pense pas toujours tout de suite, car mes PC sont nettoyé régulièrement donc propre, mais un bon coup de nettoyage élimine pas mal de problème, et le câble peut aussi être un souci dans certain cas a essayé aussi.
0
je vais assayer aussi !!
0
bonj je vai essayer tout ca et je vous tiens au courant.
merci encore
0