Studio 14 probleme avec la visualisation

Fermé
francoisbp - 3 janv. 2011 à 11:55
 francoisbp - 4 janv. 2011 à 15:37
Bonjour,

j utilise maintenant studio 14 j ai un camescope hd qui filme en 1280 720 29,970 fps

avec studio je ne vois pas correctement le film dans le petit écran si je fais le montage et creé unn dvd c'est pourtant bon avez vous une idée

merci

A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Pour la vidéo HD Pinnacle Studio 14 demande un ordinateur très puissant, dans le cas présent, au montage ce n'est pas parfait, mais si le DVD est correct continuer comme ça !! Cordialement, Hubert.
0
merci pour votre réponse
Avant avec studio 12 et la meme qualité hd je n avais pas ce problème
c'est du au passage studio 14 ?
0
je viens de vérifier autrement je pense que c'est peut etre un pb de format de fichier
avec un autre camescope fichier .mov 1280*720 m-jpeg 30fps aucun problème avec le dernier camescope fichier .avi h264 1280*720 29,97 ifps problème d'affichage

qu'en pensez vous ?
0
Bonsoir,
MOV ça passe, H264 ça ne passe pas, il faut un ordinateur puissant, cordialement, Hubert.
0
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
3 janv. 2011 à 19:50
bonjour je m'invite à la discussion il faut se rappeler que le visionnage et montage c'est avec un codec allégé .stx et le projet est virtuel donc la qualité visible à l'écran de contrôle n'est pas hd comme vous dites il faut finaliser le projet dans un format HD comme le blue ray ou avchd mais il faut déjà avoir au départ une capture en haute définition et il serait interressant de nous donner la config de votre ordi et la marque de votre camescope car la qualité hd vient beaucoup de la dimension du capteur et de la qualité de l'objectif l'objectif le format annoncé ex:1280x720 ou 1920x1080 le maxi actuellement n'est qu'un élément le sigle "HD" ne garanti rien
0
merci pour vos réponses
ces vidéos viennent de 2 camescopes totalement différents
celle qui va bien en visualisation un appareil photo lumix
celle qui ne va pas bien d'un toshiba camileo camescope très basique
je les récupère chez mes fils et je les rajoute à celles que je fais avec mon propre camescope qui ne pose aucun problème
Je n'ai en principe pas besoin de hd car je n'ai pas de graveur blue-ray
y a t'il alors dans ce cas un intérêt à filmer en HD ?
MON PC PENTIUM 4 CPU 3,2 GHZ 2,75 G° RAM
0
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
4 janv. 2011 à 12:12
bonjour je veux bien donner mon avis hubert à bien raisonné la situation il faut un quad core pour traiter le avchd moi-même j'arrive à peine en ramant avec un core2 à 3ghz pour des essais en avchd natif
et vu la gamme de camescope si tu ne restes pas en hd pour finaliser le film il n'est pas indispensable de filmer en HD mais faut penser à la sauvegarde pour plus tard garder les scène en HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour le montage j'estime que plus il y a de pixels, plus le résultat, même transcodé en Mpeg2 pour être gravé sur DVD, est meilleur, d'où l'intérêt de filmer en HD, cordialement Hubert.
0
Modifié par glandu le 4/01/2011 à 12:50
vaste question mpg2 (sd) ou avchd (hd)en natif ou post transcodage avec évaluation des pertes ?
0
merci beaucoup à vous deux j ai une idée bien plus précise sur ce que je dois faire
françois
0
au finalje vais prendre media coder et changer le h264 en mpeg j'obtiens un film 1280 720 mpeg tout a fait correct que je visualise bien avec studio

merci
0