[WIFI] Portée et cascade de routeurs

Fermé
Fred - 15 janv. 2006 à 16:35
 Jdu 65 - 30 mars 2008 à 21:12
Bonjour,

Voila mon problème:
Imaginez un long hall (structure métallique pour ne pas arranger les choses) d'environ 100 mètres.
A un bout du hall se trouve une connexion Internet, à l'autre bout une habitation dans laquelle les personnes souhaiteraient bénéficier de cette connection.
Concernant la connexion il s'agit d'une *box branchée sur un routeur wifi standard.
Comment faire pour augmenter sa portée afin de bénéficier de la connexion Internet dans l'habitation ?
1 - Acheter une antenne.
2 - Tirer un premier cable RJ45 afin d'éloigner au maximum le routeur
de la *box (genre 50 mètres) ce qui permettra de bénéficier du wifi dans tout le hall... et de la tirer un autre cable RJ45 et y coller un AP bon marché.
3 - Acheter un deuxieme routeur wifi et le mettre à l'autre extremité du hall en cascade (je suis peut etre optimiste, je ne sais pas si c'est possile) afin qu'il relaye en quelque sorte le signal du premier ?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
15 janv. 2006 à 17:10
tu veux couvrir tout le hall ?
ou juste la "maison".
si tu peux éviter la wifi, évites.
1 - mettre un routeur et un switch près de l'accès internet.
2- tirer des câbles à partir de ce switch vers des PA (si nécéssaire) ou vers d'autres switchs afin de de créer un réseau de la taille voulue.
Si c'est juste pour couvrir la maison , 2 PA en pont et 2 antennes à gain , genre yagi, ça devrait le faire.
Il te faut des PA avec antenne externe bien sûr.
Si le hall est tout en longueur, il devrait etre assez facile à couvrir avec des yagi ou petites paraboles.
exemple:
http://www.fwt.fr/index1.php?WebClasse=Antennes%20WIFI%20(2.4%20Ghz)&SousWebClasse=0
0
Merci pour la réponse
Entre temps j'ai continué à surfé un peu et j'ai trouvé quelques produits interressants.
D**K propose un "répeteur" de signal wifi plustot peu onéreux.
Ou alors, je vais peut être opter pour un simple AP placé à l'autre bout du hall fonctionnant en mode pont avec le routeur situé à l'autre bout
cela devrait convenir.
Au pire, il me sera toujours possible de passer par un second AP etc...

Fred
0
Bonjour,

J'aimerais arroser l'interieur et ma terrasse avec le wifi. malheureusement entre les deux j'ai une interruption nette de wifi. Que me conseillez vous ?

J'avais pensé mettre deux rooter en cascade, relié par un câble réseau entre les 2 zones à couvrir !

Mais est-ce possible de configurer 2 rooter de cette facon.

merci pour votre réponse.

J-M
0
Le mieux est d'utiliser 2 Dlink DWL-2100AP ou DWL-3200AP en mode pont avec des antennes directrices a 80 degrés genre ANT24-0600 de 6dbi.
0
merci pour ta réponse, mais que veux tu dire un mode pont. Est-ce que je dois mettre le câble ethernet entre les 2 rooter via le réseau et configurer le mode pont , cela veut dire quoi.

Excuse moi mais je suis un peu novice dans ce genre de configuration.

J-M
0