A voir également:
- [WIFI] Portée et cascade de routeurs
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Portee wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
13 870
15 janv. 2006 à 17:10
15 janv. 2006 à 17:10
tu veux couvrir tout le hall ?
ou juste la "maison".
si tu peux éviter la wifi, évites.
1 - mettre un routeur et un switch près de l'accès internet.
2- tirer des câbles à partir de ce switch vers des PA (si nécéssaire) ou vers d'autres switchs afin de de créer un réseau de la taille voulue.
Si c'est juste pour couvrir la maison , 2 PA en pont et 2 antennes à gain , genre yagi, ça devrait le faire.
Il te faut des PA avec antenne externe bien sûr.
Si le hall est tout en longueur, il devrait etre assez facile à couvrir avec des yagi ou petites paraboles.
exemple:
http://www.fwt.fr/index1.php?WebClasse=Antennes%20WIFI%20(2.4%20Ghz)&SousWebClasse=0
ou juste la "maison".
si tu peux éviter la wifi, évites.
1 - mettre un routeur et un switch près de l'accès internet.
2- tirer des câbles à partir de ce switch vers des PA (si nécéssaire) ou vers d'autres switchs afin de de créer un réseau de la taille voulue.
Si c'est juste pour couvrir la maison , 2 PA en pont et 2 antennes à gain , genre yagi, ça devrait le faire.
Il te faut des PA avec antenne externe bien sûr.
Si le hall est tout en longueur, il devrait etre assez facile à couvrir avec des yagi ou petites paraboles.
exemple:
http://www.fwt.fr/index1.php?WebClasse=Antennes%20WIFI%20(2.4%20Ghz)&SousWebClasse=0
Merci pour la réponse
Entre temps j'ai continué à surfé un peu et j'ai trouvé quelques produits interressants.
D**K propose un "répeteur" de signal wifi plustot peu onéreux.
Ou alors, je vais peut être opter pour un simple AP placé à l'autre bout du hall fonctionnant en mode pont avec le routeur situé à l'autre bout
cela devrait convenir.
Au pire, il me sera toujours possible de passer par un second AP etc...
Fred
Entre temps j'ai continué à surfé un peu et j'ai trouvé quelques produits interressants.
D**K propose un "répeteur" de signal wifi plustot peu onéreux.
Ou alors, je vais peut être opter pour un simple AP placé à l'autre bout du hall fonctionnant en mode pont avec le routeur situé à l'autre bout
cela devrait convenir.
Au pire, il me sera toujours possible de passer par un second AP etc...
Fred
Bonjour,
J'aimerais arroser l'interieur et ma terrasse avec le wifi. malheureusement entre les deux j'ai une interruption nette de wifi. Que me conseillez vous ?
J'avais pensé mettre deux rooter en cascade, relié par un câble réseau entre les 2 zones à couvrir !
Mais est-ce possible de configurer 2 rooter de cette facon.
merci pour votre réponse.
J-M
J'aimerais arroser l'interieur et ma terrasse avec le wifi. malheureusement entre les deux j'ai une interruption nette de wifi. Que me conseillez vous ?
J'avais pensé mettre deux rooter en cascade, relié par un câble réseau entre les 2 zones à couvrir !
Mais est-ce possible de configurer 2 rooter de cette facon.
merci pour votre réponse.
J-M
Le mieux est d'utiliser 2 Dlink DWL-2100AP ou DWL-3200AP en mode pont avec des antennes directrices a 80 degrés genre ANT24-0600 de 6dbi.