Javascript Valider un formulaire
Allen1210
Messages postés
363
Membre
Dernière intervention
-
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici un début de code de vérification de formulaire. Cependant, à l'endroit où il y a plein de petites étoiles : L'erreur semble être ici, je déclare une variable mais j'obtient un "null". Ce que je veux, c'est le champs associé au "id" du lable recueilli.
function verifier_formulaire(formulaire) { alert('1'); nb_derreur = 0; var getLabel = formulaire.getElementsByTagName("label"); var nb_de_label = getLabel.length; // Pour tous les labels associés à un champs for ( var no_du_label=0; no_du_label<nb_de_label; no_du_label++ ) { alert('2'); Le_Lable = getLabel[no_du_label]; valeur_du_lable = Le_Lable.firstChild.nodeValue; // Vérifier si le label est associé à un champs if ( Le_Lable.getAttribute("for") ) { alert('3'); id_du_input = Le_Lable.getAttribute("for"); // Récupérer le champs associé // ************** L'erreur semble être ici ******************** var le_champ_associer = document.getElementById(id_du_input); alert(le_champ_associer); // ************** L'erreur semble être ici ******************** // Vérifier si le champs associé est un INPUT de type "text" if ( le_champ_associer.tagName == "INPUT" && le_champ_associer.getAttribute("type") == "text" ) { alert('4'); // Vérifier la valeur du champs est invalide if ( le_champ_associer.value == "" ){ alert('5'); nb_derreur ++; } } } } if ( nb_derreur != 0 ) { alert('Certains champs sont invalides'); return false; } else { return true; } } window.onload = function() { document.getElementsByTagName("form")[1].onsubmit = function () { return verifier_formulaire(this); } }
A voir également:
- Javascript Valider un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering