Erreur unmountable_boot_volume sous Vista

Résolu/Fermé
federer25400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 2 janv. 2011 à 19:56
 HarryPotter - 5 janv. 2011 à 14:39
Bonjour,

Je possède un ordinateur Fujitsu Siemens Amilo Li 1818. Celui ne démarre plus. J'ai tout essayer, mode sans échec, invité de commande, mode normal ... Rien y fait; un écran bleu d'erreur apparait avec comme message unmountable_boot_volume ... J'ai bien évidemment lu tout les sujets correspondant à ce problème mais il parle tous de rebooter avec le cd d'installation. Malheureusement, pour "courroner" le tout, le cd fournit avec l'ordinateur ne démarre pas non plus. Je m'explique : le cd se lance et charge les fichiers; le cd est donc reconnu. Mais après la barre de défilement Windows, le curseur et un écran noir apparaissent ... Et cela indéfiniment. Au bout de quelques secondes le cd cesse de tourner et rien ne se lance ... J'ai bidouiller le Bios mais rien y fait.

Avez-vous une solution à ce problème ? Car même assez connaisseur en informatique, je n'arrive pas à résoudre le problème ...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Est ce que tu as tenté de lancer un utilitaire tel que CHKDSK pour vérifier que le disque est physiquement en bon état ? Le message, c'est que le volume sur lequel il doit booter ne peut pas être lu, donc soit le cable est débraché, soit l'alimentation déconne, soit le disque est foutu. Et comme c'est un protable, il est peu probable que le cable ou la batterie se soit débranché, donc c'est probablement le disque lui-même qui est out.

Le fait que ton CD fonctionne indique qu'il n'y a pas de souci de ce coté là, ni du côté du BIOS - puisque tu peux y accéder. Et quand ton installation coince, c'est au moment ou l'installeur essaie de lire les fichiers décompressés sur le disque dur.

Donc mon conseil: change de disque dur.
0
federer25400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 7
Modifié par federer25400 le 3/01/2011 à 17:47
Bonjour,

Je ne peux pas lancer d'utilitaire puisque il m'est impossible d'accéder à l'invité de commande.

Mais je pense très certainement que le disque dur est hs comme tu l'a dis. Est-il possible néanmoins que j'installe une partition de vista sur un disque dur externe et que je démarre l'ordi à partir de celle-ci ? Je serais alors certain ( si l'ordi démarre ) que le problème vient du disque dur.

Je te remercie d'avoir répondu si vite.

Cordialement.
0
federer25400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 7
5 janv. 2011 à 14:19
Après avoir changé de disque dur, le portable remarche parfaitement. Je remercie donc HarryPotter pour son aide et signale le sujet comme résolu. :)
0
Tant mieux :-)

have a nice day !
0