Besoin d'un spé en PHP!
Fermé
garnouil
-
Modifié par BmV le 2/01/2011 à 18:11
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 3 janv. 2011 à 11:33
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 3 janv. 2011 à 11:33
5 réponses
Bonjour,
le plus simple c'est d'utiliser des .htacces et. htpasswd
Ici ils expliquent comment utiliser ça :)
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
tout est très bien expliqué, j'espère que ça t'aura aidé !
Bonne Journée,
Xogno
le plus simple c'est d'utiliser des .htacces et. htpasswd
Ici ils expliquent comment utiliser ça :)
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
tout est très bien expliqué, j'espère que ça t'aura aidé !
Bonne Journée,
Xogno
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
2 janv. 2011 à 22:03
2 janv. 2011 à 22:03
Comme votre problème est une urgence, j'ai trouvé un script très simple
MAIS SURTOUT NE PAS L'UTILISER A LONG TERME car cette sécurité est hyper facile à franchir.
C'est uniquement une solution provisoire pour faire la surprise mais essayez de la remplacez le plus vite possible en attendant que vous arriviez à faire votre espace membre en php
Copier coller ce code entre les balises <head> et </head> de votre page
<script type="text/javascript">
var password;
var pass1 = "motdepasse"; // mettre votre mot de passe
password=prompt("metter votre mot de passe:","");
if (password==pass1) {
window.location= "page1.html"; // page si le mot de passe est valide (page protegee)
} else {
window.location= "page2.html"; // page si le mot de passe est invalide
}
</script>
J'ai trouvé ce petit script en vitesse sur internet.
Remplacez motdepasse par votre mot de passe ^^
Remplacez page1.html par la page que vous voulez protèger
Remplacez page2.html par la page que vous voulez que ceux ne possèdant pas le mot de passe arrive
Je me répète mais bon, ÉVITEZ CETTE SOLUTION, je sais que je me contredit un peu mais c'est uniquement parce que vous voulez faire ca en urgence.
MAIS SURTOUT NE PAS L'UTILISER A LONG TERME car cette sécurité est hyper facile à franchir.
C'est uniquement une solution provisoire pour faire la surprise mais essayez de la remplacez le plus vite possible en attendant que vous arriviez à faire votre espace membre en php
Copier coller ce code entre les balises <head> et </head> de votre page
<script type="text/javascript">
var password;
var pass1 = "motdepasse"; // mettre votre mot de passe
password=prompt("metter votre mot de passe:","");
if (password==pass1) {
window.location= "page1.html"; // page si le mot de passe est valide (page protegee)
} else {
window.location= "page2.html"; // page si le mot de passe est invalide
}
</script>
J'ai trouvé ce petit script en vitesse sur internet.
Remplacez motdepasse par votre mot de passe ^^
Remplacez page1.html par la page que vous voulez protèger
Remplacez page2.html par la page que vous voulez que ceux ne possèdant pas le mot de passe arrive
Je me répète mais bon, ÉVITEZ CETTE SOLUTION, je sais que je me contredit un peu mais c'est uniquement parce que vous voulez faire ca en urgence.
Merci Xogno,
Je suis allé sur le site mais je n'arrive pas à comprendre la démarche ! Je ne suis pas assez compétent pour y arriver seul! Est-ce que qu'on peut m'aider de façon plus simple et m'indiquer les codes et étapes à suivre?
J'ai cherché tout l'après-midi sans réussir et je voudrais absolument y arriver ce soir!
SVP....Merci!
Je suis allé sur le site mais je n'arrive pas à comprendre la démarche ! Je ne suis pas assez compétent pour y arriver seul! Est-ce que qu'on peut m'aider de façon plus simple et m'indiquer les codes et étapes à suivre?
J'ai cherché tout l'après-midi sans réussir et je voudrais absolument y arriver ce soir!
SVP....Merci!
MastercroW
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
163
2 janv. 2011 à 21:09
2 janv. 2011 à 21:09
Un après-midi ? Tu devra en passer plus d'un si tu veux essayer de comprendre comment coder.
Ensuite, tu peux aller voir des scripts sur internet (Recherche sur Google : Espace membre Toolcharger), tu peux essayer de les modifier, lire les commentaires, et voir les réactions.
Certes que demain tu n'aura pas fini, mais au moins tu aura essayer.
Ensuite, tu peux aller voir des scripts sur internet (Recherche sur Google : Espace membre Toolcharger), tu peux essayer de les modifier, lire les commentaires, et voir les réactions.
Certes que demain tu n'aura pas fini, mais au moins tu aura essayer.
Je ne sais pas MastercroW quelles sont vos compétences puisque vous demandez de l'aide aussi... mais il y a des personnes qui aident avec beaucoup de bonne volonté et de pédagogie ceux qui, comme moi, veulent apprendre.J'essaie et je travaille seul , ce qui n'est pas évident, quand on n'a jamais programmé alors je ne comprends pas cette dernière phrase. D'ailleurs, moi, je peux aider à en corriger l'orthographe :"demain tu n'auraS ..... au moins tu auraS essayÉ"
et je respecte les lacunes des autres!
Je demande de l'aide pour comprendre, je pensais que c'était le but de ce forum, j'ai commencé à programmer, il y a un mois environ et je travaille beaucoup pour y parvenir. L'entraide m'avait semblée être présente ici et je suis désolé de cette réponse sur un point qui me pose problème et que je n'arrive pas à saisir APRES AVOIR BEAUCOUP ESSAYÉ !
J'espère que d'autres posteurs seront plus compréhensifs!
et je respecte les lacunes des autres!
Je demande de l'aide pour comprendre, je pensais que c'était le but de ce forum, j'ai commencé à programmer, il y a un mois environ et je travaille beaucoup pour y parvenir. L'entraide m'avait semblée être présente ici et je suis désolé de cette réponse sur un point qui me pose problème et que je n'arrive pas à saisir APRES AVOIR BEAUCOUP ESSAYÉ !
J'espère que d'autres posteurs seront plus compréhensifs!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à vous mimigenie, c'est très sympathique de votre part.
Je suis vos conseils et je suis par contre toujours avide d'apprendre pour modifier par la suite et pour programmer de façon correcte.
J'ai essayé votre script qui fonctionne parfaitement et je le modifie dès que j'en suis capable.
Merci encore de votre gentillesse, de votre aide et de votre compréhension.
A bientôt peut-être...
Je suis vos conseils et je suis par contre toujours avide d'apprendre pour modifier par la suite et pour programmer de façon correcte.
J'ai essayé votre script qui fonctionne parfaitement et je le modifie dès que j'en suis capable.
Merci encore de votre gentillesse, de votre aide et de votre compréhension.
A bientôt peut-être...
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
3 janv. 2011 à 11:33
3 janv. 2011 à 11:33
Dès que possible essayez le php car le script n'est pas une protection efficace donc essayez de vous en passer le plus vite possible