Probleme de temperature carte mère

sebdu18120 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je vient d acheter un pc acer x3900 et j'ai un ou des problème de température carte mère au repos 64c je tourne sur un processeur intel i3 et carte graphique nvidia 320gt toute les température sont correct sauf celle de la carte mère qui me donne un doute a se dire que c'est une tour slim si c le cas comment faire pour éviter cette surchauffe
A voir également:

11 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,
quel logiciel as tu utilisé ?
il n'y a pas grand chose à faire sur un boitier slim, je ne suis pas sûr que tu puisses rajouter un ventilo...
0
sebdu18120 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

démonter le capot et annuler la garanti et effectivement ya la prise pour un autre vantilo mais pas de place et carte mère 64c alors que le pc a même pas 1 semaine sa minpressione
0
sebdu18120 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

si je peut rajouter un ventillot vous me consseillerer quoi que l'air soufle dans la tour ou a l'exterieure
0

les température son pris par le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

tu as une prise ventilo sur la carte mère ?
as tu des ouvertures sur le coté du boitier pour y fixer un ventilo ?
0

non j'en n'ai pas mais jvai ptete arriver a bricoler pour que je fixe un ventilo mais je sais pas si l'air doit souffler a l'interieure ou l'extérieur
0
oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

64° Oo elle est toujour en vie ? test avec HWmonitor , peux etre que ta sonde déconne .
0

même température donc je sais pas trop
0

jvai ptete arriver a bricoler pour que je fixe un ventilo
sur un PC qui a une semaine, ca me parait pas une bonne idée
le mieux serait de renvoyer le PC au SAV, en expliquant qu'il y a surchauffe
une fois bricolé, ton PC ne sera plus garanti...
0

j'ai déjà perdu la garanti je l'ai démonter pour voir la prise
0

sans prise ventilo sur la carte mère, il faudra brancher le ventilo sur une prise Molex de l'alim
as tu une ouverture dans un des cotés de ton boitier ?
pour le sens de 'soufflage', ca dépend où et comment ton ventilo est installé
s'il est disposé sur le coté, face à la carte mère, le mieux serait d'aspirer l'air extérieur, de préférence avec un filtre à air
0