Comment formater un DVD+RW

[Fermé]
Signaler
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
-
 ko123 -
Avant une première gravure d'un DVD il faut absolument formater tout
DVD+RW.
Comment faire ?
Connaissez-vous un logiciel ( gratuit ) permettant de faire cela ?

zork

23 réponses

je ne peux pas graver car le dvd est neuf et il me met 0 octet utilises et 0 octet libre
125
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu peux télécharger le logiciel superblank
Bonjour,
j'essai de graver j'ai mis un dvd mais sa ne marche pas il me dit d'inserer un disque vierge que faire
Bonjour
j'ai un ordinateur HP windows vista home premium
j'essais de formater un DVD+RW et, je ne sais pas comment
j'aimerais que vous m'aidiez S.V.P. MERCI ! L.L.
Tu as juste a faire clic droit formater sur ton lecteur ou le cd est inseré :)
bonjour j'ai plein de dvd RW+ que j'ai gravés avec un graveur de salon. Celui ci étant HS, j'ai voulu regarder les films sur PC, cela ne donne rien. J'ai voulu les formater mais il s'affiche " protégé en écriture" Comment faire? Merci de votre aide
Si ca peux aider, j'ai formaté un DVD+RW avec Alcohol 120% :
Dans l"Assistant d'effacement", vous avez vos lecteurs dans un menu déroulant puis un autre menu déroulant ("Mode Complet" ou "Mode Rapide") ... avec le "Mode Rapide" ca formate rien, mais avec le "Mode Complet" ca formate.
Pour moi ca a fonctionné ...
Je laisse un imprim'écran pour bien me faire comprendre
https://www.hiboox.com
TireOflanc A tout a fait raison et je lui félicite car cette solution a fonctionné pour moi et tout mes amis..

encore merci

neolectron
merci mille fois pour cette aide précieuse !
ca me met veuillez inserez un disque réinscriptible.....
COMMENT FORMATER UN DVD + RW ?
JE N'ARRIVE PAS A GRAVER DE FILMS A PARTIR DE MON LECTEUR ENREGISTREUR DE TELE, IL MET DE CHANGER DE DISQUE.
Bonjour,
Moi aussi j'ai des dvd non formaté. Pas moyen de graver dessus. Donc arreter de nous prendre pour des nuls et essayez de faire avancer les choses je cherche de mon côté.
bonjour jai graver un dvd mais ce que jai graver ce n'est pas ce que je voulai graver est ce possiblde de le formater?"si oui contactez moi svp"
Windows ne peut formater ce dvd
A chaque essai toujours la même rengaine
Que faire?
Messages postés
23909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
5 138
Bonjour

Pour bitoune et sav : avez-vous réussi à graver un disque ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Tu as en téléchargement une multitude de logiciels gratuits pour tout type de gravure sur cette page : logiciels de gravure gratuits

Cordialement
Bien j'ai le meme probleme, normalement je grave directement, mais la, lors de la gravure,
sa me dit que le dvd n'est pas formater sous alcohol, et sous nero, que le formatage a rater...

Pourtant le disque est neuf o.O...

Quelqu'un pourrais nous indiquer que faire?
Bonjour,
c'est faut biggourat, certain dvd demande a etre formater, je le sais j'ai eu aussi ce probleme en ecriture directe sans nero
michel
Messages postés
23909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
5 138
Bonjour mamour64
je me répète, il n'y a pas besoin de formater un disque réinscriptible. Mais si tu veux le faire, libre à toi.
Lis cet article : gravure-effacer-un-disque-reinscriptible-CD/RW-DVD/RW , la première ligne qui répond à la question initiale.
Tchao
Messages postés
23909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
5 138
Bonjour à tous

Pardon, je ne vous prends pas pour des nuls mais personnellement je n'ai jamais eu à formater un DVD+/-RW neuf. Je l'insère dans le graveur et je grave des disques de données ou des DVD-Vidéo, c'est tout.
Dans mon message n°9 j'ai ajouté : "Mais si tu veux le faire, libre à toi. "

Pour faire avancer le smilblick, comme tu dis, lire cette discussion : impossible de formater un dvd rw
Autre lien concerant les graveur de salon : http://www.fichepratique.com/pratique/formater-un-dvd-+rw.php
Un lien de plus : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070605085638AA2Pl4I et https://www.01net.com/actualites/
Un nouveau lien (déjà posté par Zork 7544) : https://www.vulgarisation-informatique.com/forum-2-2414--comment-formater-un-dvdrw.php

J'ai lu quelque part cela : " Les disques DVD+/-RW doivent être formater avant de pouvoir stocker des informations. Le formatage d'un DVD+RW se fait en même temps que l'écriture. Le formatage d'un DVD-RW doit, lui, se réaliser avant l'utilisation." Pour information les DVD- sont plutôt fait pour la gravure vidéo et les DVD+ plutôt pour la gravure de données. Lire l'article : dvdrom .
Donc seul les DVD-RW doivent être formater, d'après mes lectures . Mais j'ai peut-être mal compris...
Je dirais, cela n'engage que moi, que pour répondre au titre de la discussion, un DVD+RW n'a pas besoin d'être formater.
Pour les DVD-RW, essayez avec InCD de Nero : clic droit InCD Formater...

A lire aussi sur ce forum consacré à Nero : http://fr.neroforum.org/index.php , la discussion : http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=6428&postdays=0&postorder=asc&highlight=formater&start=0 , c'est un peu long mais tres interressant surtout la page 7.

Au travers de mes recherches , j'ai également trouvé ces deux phrases que je vous laisse : "Si je ne me trompe, une fois que le DVD est formatté en UDF, il s'utilise alors comme une disquette ou un disque dur et il n'y a donc plus besoin de logiciel pour graver des données dessus." et "euh n'oubliez jamais que un CD/DVD formaté ne peut être lu que sur une machine ayant les logiciels adequat soit inCD soit DirectCD.. sans cette condition le disque est illisible."

Nous ne sommes, que des bénévoles, qui essayons de vous aider, nous n'avons pas toujours les réponses à tous vos problèmes. Voila, je n'ai plus rien d'autre à ajouter, sinon que je vous souhaite "Bon courage" dans la résolution de votre souci avec le formatage.

Cordialement
Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
202
Salut !
Pour clarifier la situation :
les DVD-+R sont déjà formattés et sont utilisables directement ;
les DVD-+RW ne sont pas formattés et doivent l'être avant leur première utilisation. Dans le monde informatique, cette opération est 100% automatisée et transparente pour l'utilisateur ; la majorité des graveurs DVD de salon le sont aussi, même si certains modèles (comme mon Sony RDR-GX3) peuvent vous laisser le choix du type de formattage.
En lisant tout ceci et ayant rencontré ce problème je pense que vous devez vérifier sur la boite du DVD la compatibilité des vitesses du DVD.Si vous possédez un lecteur graveur de vitesse 2X vous ne pourrez absolument ni lire ni graver des DVD compatible vitesse 3X ou 4X.
A bientôt
j'ai egalement le soucis de ne pouvoir reutiliser un DVD-RW. En effet, à chaque fois que j'essaye d'effacer ce qui a ete graver, une fenetre me dit que c'est impossible, car les fichiers à effacer sont uniquement en lecture! donc, mon dvd-rw ne peut etre effacer et reutilser! quelqu'un peut il m'eclairer sur ce probleme?
merci
moi je viens d avoir ce probleme en essayant de graver avec DeepBurner.
J'ai juste changé de logiciel, essayé avec SONIC et ça a marché sans pb...
faut donc croire que certains logiciels savent formater sans rien te demander, et d'autres pas?... sans doute :)
Messages postés
1788
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
bonsoir,

?? formatter un dvd !!
grave-le ça suffit

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
our le formater c tes simple tu enachete un autre puis tu le met ds on ord en ouvan l'ojt
moi j ai essaye et quand je le met dans monlecteur divx ca marche pas
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2007
2
salut ,,

y arien a formatter, des que tu commences la gravure , ca fornmatte tt seul,, si + d aide me contacter

a+
salut , il existe nero incd qui fait ca tres bien
mon pc ne reconnaît pas les cd et dvd vierges mais il reconnaît ceux qui sont déjà gravés. Je n'arrive pas à graver sur les nouveaux dvd vierges RW+R

Merci pour votre aide !
Messages postés
23909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
5 138
Bonjour

Je dis pareil que les autres intervenants, aucun besoin de formater ton disque. Tu graves et c'est bon en plus c'est un RW donc pas de soucis à te faire.
Pour le graver tu dois avoir un graveur de DVD et indiquer que tu veux graver un DVD et pas un CD, par exemple.
A+
merçi pour le renseignement , cela fait des semaines que je feuillette les livres
a bientot colette