[C] Problème avec une sorte de boucle.

Fermé
L'Etudiant - 14 janv. 2006 à 23:11
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 janv. 2006 à 20:03
Bonsoir.

En fait, je débute en langage C, et j'aimerais bien faire un petit programme qui fait en sorte que, lorsque l'on tappe un entier relatif par exemple, celui-ci nous affiche toutes les entiers naturels inférieurs ou égaux à la valeur entrée tels que tous ces entiers soient divisibles par 3.



Alors j'ai juste fait la partie la plus simple du programme, à savoir :



#include <stdio.h>

void main()

{

int n;

printf("Saisir un entier n : ");

scanf("%d",&n);



return;

}



Mais après le scanf, je ne sais pas du tout par quoi continuer.

J'ai pensé à while, for, if et else, mais je ne vois pas comment, avec ça, je pourrais arriver à mes fins.



Voilà, alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, mais sans me faire le programme, juste en me donnant quelques indices, car j'aimerais trouver tout seul (avec votre aide bien entendu).



Merci et bonne soriée.

11 réponses

Ah oui, excusez-moi, par exemple, si l'on entre l'entier 14, le programme nous affiche 3 ; 6 ; 9 ; 12.

Si l'on entre 20 : 3 ; 6 ; 9 ; 12 ; 15 ; 18.

Etc ...

Donc j'aimerais bien savoir comment on peut faire en sorte que ça fasse ça ;)

Merci de votre aide :)
0
Euh, quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
0
Vraiment personne :(
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 janv. 2006 à 18:01
salut

si on veut bien t'aider mais y nous faut ton numéro de carte bleue tu comprends bien : )
Plus sérieusement il suffit de faire une boucle for, qui ira de i=0 à i=à l'entier entré.Cela nous donne donc la boucle suivante :

for(int i=0;i<n;i++)
{
}