Pb voltage alim
rho027
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous
j'ai un probleme de tension.
les symptomes :
carte graphique radeon 9800se alimentée par l'alim (tagan 480w de sept 2004) ne fait plus son travail correctement (affichage illisible, pixelisation...)
après verification et test de l'écran et de la carte graphique (ok)avec un autre micro j'ai verifié les tensions. l'alim ne delivre plus que 2.8v au lieu des 3.3v requis. donc il semblerait que mon probleme soit à ce niveau (ce w-e je l'interverti avec une autre alim pour "lever le doute")
questions :
est ce que le fait de brancher les cartes graphique directement sur les alim les affaiblissent ?
est ce un defaut isolé (pas de chance) ?
y a t-il une solution a ce pb ( à part la changer bien sur )
quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'origine de ce probleme (s'il y en a une)
merci
meilleurs voeux à tous pour l'année 2006
j'ai un probleme de tension.
les symptomes :
carte graphique radeon 9800se alimentée par l'alim (tagan 480w de sept 2004) ne fait plus son travail correctement (affichage illisible, pixelisation...)
après verification et test de l'écran et de la carte graphique (ok)avec un autre micro j'ai verifié les tensions. l'alim ne delivre plus que 2.8v au lieu des 3.3v requis. donc il semblerait que mon probleme soit à ce niveau (ce w-e je l'interverti avec une autre alim pour "lever le doute")
questions :
est ce que le fait de brancher les cartes graphique directement sur les alim les affaiblissent ?
est ce un defaut isolé (pas de chance) ?
y a t-il une solution a ce pb ( à part la changer bien sur )
quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'origine de ce probleme (s'il y en a une)
merci
meilleurs voeux à tous pour l'année 2006
3 réponses
Bonjour,
Ton alim est peut-être simplement surchargée.
Comme tu n'indiques ni sa puissance, ni ce qu'elle alimente, difficile à dire.
Bye
Ton alim est peut-être simplement surchargée.
Comme tu n'indiques ni sa puissance, ni ce qu'elle alimente, difficile à dire.
Bye
mille excuses pour l'oubli de la configuration
cm asus p4p800
process 2.4 intel
carte graph 9800 se radeon
dd 160gg
graveur dvd plextor
1 zalman pour le process
1 ventilo de 8cm pour le boitier
alim tagan 480w
rien qui ne devrait surcharger l'alim, a mon avis
cordialement
cm asus p4p800
process 2.4 intel
carte graph 9800 se radeon
dd 160gg
graveur dvd plextor
1 zalman pour le process
1 ventilo de 8cm pour le boitier
alim tagan 480w
rien qui ne devrait surcharger l'alim, a mon avis
cordialement
Tu ne parles pas de ta Ram mais, avec 480 watts, le problème ne vient surement pas de là. (Je n'avais pas vu que tu avais indiqué la puissance !)
Brancher la carte graphique dirctement sur l'alim ne change rien.
D'après les spécifications ATX, la tension réelle du 3,3 v ne doit pas être inférieure à 3,14 v. (3,3 - 5 %) Cela confirme (puisque tu as déjà fait l'essai) que le problème ne vient pas de la carte graphique.
Comme tu le suggères, c'est la faute à pas de chance : probablement un composant qui a rendu l'âme dans la partie de l'alim qui "fabrique" le3,3 v. Et essayer de trouver d'où ça vient exactement pour remplacer le composant défaillant, ça coûterait aussi cher qu'une nouvelle alim.
Bienn que ce soit fort probable, je ne suis pas absolument certain que l'alim soit la vraie raison. Il peut y avoir autre chose que je t'expliquerai si l'essai avec une autre alim n'est pas concluant.
Si tu veux en savoir plus sur les spécifications des alims ATX : http://www.formfactors.org/developer/specs/ATX12V_PSDG_2_2_public_br2.pdf
A+.
Brancher la carte graphique dirctement sur l'alim ne change rien.
D'après les spécifications ATX, la tension réelle du 3,3 v ne doit pas être inférieure à 3,14 v. (3,3 - 5 %) Cela confirme (puisque tu as déjà fait l'essai) que le problème ne vient pas de la carte graphique.
Comme tu le suggères, c'est la faute à pas de chance : probablement un composant qui a rendu l'âme dans la partie de l'alim qui "fabrique" le3,3 v. Et essayer de trouver d'où ça vient exactement pour remplacer le composant défaillant, ça coûterait aussi cher qu'une nouvelle alim.
Bienn que ce soit fort probable, je ne suis pas absolument certain que l'alim soit la vraie raison. Il peut y avoir autre chose que je t'expliquerai si l'essai avec une autre alim n'est pas concluant.
Si tu veux en savoir plus sur les spécifications des alims ATX : http://www.formfactors.org/developer/specs/ATX12V_PSDG_2_2_public_br2.pdf
A+.