Probleme d'affichage ecron sumsung2333
rid gr
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, PROBLEME SUR MONITEUR SUMSUNG 2333 1920X1080
QUESTION /
avec autocad JE DESSINE UN CARRE SUR L'ecron de mon ordinateur je le vois sur l'ecron un rectangle je le cote il est bien un carre le moniteur sumsung 2333 help
QUESTION /
avec autocad JE DESSINE UN CARRE SUR L'ecron de mon ordinateur je le vois sur l'ecron un rectangle je le cote il est bien un carre le moniteur sumsung 2333 help
A voir également:
- Probleme d'affichage ecron sumsung2333
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Bonsoir,
A ma connaissance les pixels ne sont pas carrés : ils sont rectangulaires (hauteur h < Longueur L). En conséquences; si tu dessines un "carré" tu dois corriger la hauteur pour tenir compte de la différence. Par exemple :
si h = 1 et L = 2,
pour avoir des dimensions réelles sur l'écran correspondant à 100 x 100, tu dois rentrer :
pour la hauteur = 100 pixels
pour la largeur = 50 picels.
@+
A ma connaissance les pixels ne sont pas carrés : ils sont rectangulaires (hauteur h < Longueur L). En conséquences; si tu dessines un "carré" tu dois corriger la hauteur pour tenir compte de la différence. Par exemple :
si h = 1 et L = 2,
pour avoir des dimensions réelles sur l'écran correspondant à 100 x 100, tu dois rentrer :
pour la hauteur = 100 pixels
pour la largeur = 50 picels.
@+
>Bonsoir....
Je pensais naïvement que cela pouvait venir du fait que son écran était en 16/9...mais bon....?!
Cdt,
@+
Je pensais naïvement que cela pouvait venir du fait que son écran était en 16/9...mais bon....?!
Cdt,
@+
Ca se discute... Au siècle dernier, presque éclairé à la chandelle, j'avais fait un petit programme pour afficher un cercle à l'écran, en basic (le sumérien de la programmation). En programmant sans correction, on obtenait une jolie ellipse.
Par contre, le 16/9 déforme les films mais les figures programmées en nombre de pixels ne devraient pas être affectées : ce sont les dimensions h et L de l'écran en pixels dont le rapport est modifié.
M'enfin, tout ça se discute, je n'ai pas cherché si les modernes pixel étaient toujours rectangulaires :-)
Par contre, le 16/9 déforme les films mais les figures programmées en nombre de pixels ne devraient pas être affectées : ce sont les dimensions h et L de l'écran en pixels dont le rapport est modifié.
M'enfin, tout ça se discute, je n'ai pas cherché si les modernes pixel étaient toujours rectangulaires :-)
voila j'ai achete sumsung23" pour voir mon projet sur le totalité de l'ecron et si je réduit l'espace dessin sur l'ecron pour avoir H = L alors j'ai rien gagné sur tout je travail sur autocad
pourtant les écron HP 23" ou L =51cmet H=29cm lorsque je dessine carré je vois carré
alors comment je dois faire h=100 p et L = 50P sans que l'espace dessin sur l'ecron ne soi pas rétréci
merci