Montage pc dit "'évolutif" ?
Nico
-
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre -
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre -
Bonjour ... et Bonne année!
Je suis sur le point de me monter un pc, je possède déja quelques composants que voici :
Boitier thermaltake armor+ 8000
Alim Antec TP new 650w 80+bronze
HDD Spinpoint 1to + Seagate 1.5to
Et ceux que je compte bientôt acheter pour compléter :
SSD Vertex2 (60, 90 ou 120) je penche pour le 90go
Carte graphique HD6970 https://www.materiel.net/produit/201012080008.html
CM Asus P8P67 Pro 1155 https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
Proc Intel Sandy Bridge I7 2600K
2x4go dual channel DDR3 (1333,1600,2200?)
Rheobus (alors là je vois pas du tout, mais ça serait pour contrôler les ventilos du boitier)
J'aimerais bien avoir l'avis d'expert, toutes suggestions est à prendre !!
Merci d'avance!
Je suis sur le point de me monter un pc, je possède déja quelques composants que voici :
Boitier thermaltake armor+ 8000
Alim Antec TP new 650w 80+bronze
HDD Spinpoint 1to + Seagate 1.5to
Et ceux que je compte bientôt acheter pour compléter :
SSD Vertex2 (60, 90 ou 120) je penche pour le 90go
Carte graphique HD6970 https://www.materiel.net/produit/201012080008.html
CM Asus P8P67 Pro 1155 https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
Proc Intel Sandy Bridge I7 2600K
2x4go dual channel DDR3 (1333,1600,2200?)
Rheobus (alors là je vois pas du tout, mais ça serait pour contrôler les ventilos du boitier)
J'aimerais bien avoir l'avis d'expert, toutes suggestions est à prendre !!
Merci d'avance!
A voir également:
- Montage pc dit "'évolutif" ?
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
petite précisions ;
budget d'environ 1600 à 2000€ écran compris
ssd pour y installer Windows 7 64bits
utlisation requise: jeux video en full (les derniers), traitement et encodage de video HD
budget d'environ 1600 à 2000€ écran compris
ssd pour y installer Windows 7 64bits
utlisation requise: jeux video en full (les derniers), traitement et encodage de video HD
Un bon Core i7 en 32nm de dernière génération en s1155 avec la mention k pour l'OC, la meilleur radeon, 4go de ram. Une alim 650W, What else? Pour le SSD jpeux pas dire j'y connais rien, mais pour le reste je valide!
J'espère juste que Crysis 2 sera plus gourmand que Crysis 1 pour que tu fasses pleurer ta config, mais c'est loin d'être sûr vu qu'il est multi-plateforme.
Un ventirad pour aller avec le tout? Pour le moment je sais que le Zalman CNPS 5x sera compatible avec ce socket, les noctua aussi, mais c'est trop frais.
Puis choisis bien la carte mère pour pouvoir toucher au Vcore le jour où t'auras besoin de perfs en plus, mais jpense que t'es au courant.
J'espère juste que Crysis 2 sera plus gourmand que Crysis 1 pour que tu fasses pleurer ta config, mais c'est loin d'être sûr vu qu'il est multi-plateforme.
Un ventirad pour aller avec le tout? Pour le moment je sais que le Zalman CNPS 5x sera compatible avec ce socket, les noctua aussi, mais c'est trop frais.
Puis choisis bien la carte mère pour pouvoir toucher au Vcore le jour où t'auras besoin de perfs en plus, mais jpense que t'es au courant.
:p
ok merci pour ta validation donjeuw ^^, la cm je suis pas sur de quoi prendre encore, mais pour l'instant cette asus me semble pas trop mal ^^
Peut-être des conseils pour un rheobus? Je ne connais pas du tout le domaine (j'en ai jamais eu), pourrais-je brancher les ventilos du boitier + un éventuel ventirad ?
ok merci pour ta validation donjeuw ^^, la cm je suis pas sur de quoi prendre encore, mais pour l'instant cette asus me semble pas trop mal ^^
Peut-être des conseils pour un rheobus? Je ne connais pas du tout le domaine (j'en ai jamais eu), pourrais-je brancher les ventilos du boitier + un éventuel ventirad ?
Je pense notament à ce kit de ram >
https://www.materiel.net/produit/201009150037.html
Sera t'elle compatible avec la asus que je cite plus haut?
https://www.materiel.net/produit/201009150037.html
Sera t'elle compatible avec la asus que je cite plus haut?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ouai nan j'avais pas rgardé la cm, bah vu le prix, achète d'abord et vois les fonctions ensuite! A ce prix là t'auras tous les raffinements Asus.
Pour ce qui est du Ventirad, regarde les infos sur le site du constructeur du boîtier (télécharge le manuel) ou dans les tests, en sachant que la majorité des rad mesurent moins de 16cm de haut, sauf les usines à gaz du genre Noctua NH D14. Du moment que le ventilateur mesure 12cm, le ventirad dans son entier tourne dans les 16 cm, le NH D14 a par exemple un ventilateur de 14cm au milieu, le monstre!
Après les mesures c toujours un bazard alors jte laisse faire les rechs. En plus nouveau format oblige, va falloir attendre l'arrivée d nouveaux rads.
Pour le rhéobus, ça a toujours coûté trop cher pour que je m'y intéresse, mais ça doit pas être très compliqué, c'est un potentiomètre sur lequel tu relis les câbles de tes ventilateurs, tu tournes la molette et ça envoie du souffle.
Après c'est une question d'esthétique, molette ou tactile, c pas le même prix.
Pour ce qui est du Ventirad, regarde les infos sur le site du constructeur du boîtier (télécharge le manuel) ou dans les tests, en sachant que la majorité des rad mesurent moins de 16cm de haut, sauf les usines à gaz du genre Noctua NH D14. Du moment que le ventilateur mesure 12cm, le ventirad dans son entier tourne dans les 16 cm, le NH D14 a par exemple un ventilateur de 14cm au milieu, le monstre!
Après les mesures c toujours un bazard alors jte laisse faire les rechs. En plus nouveau format oblige, va falloir attendre l'arrivée d nouveaux rads.
Pour le rhéobus, ça a toujours coûté trop cher pour que je m'y intéresse, mais ça doit pas être très compliqué, c'est un potentiomètre sur lequel tu relis les câbles de tes ventilateurs, tu tournes la molette et ça envoie du souffle.
Après c'est une question d'esthétique, molette ou tactile, c pas le même prix.
Bah normalement il doit y avoir un cable d'alim à mettre sur le rhéobus, puis des fiches pour brancher les ventilateurs à l'arrière de ce dernier. C'est plus de la connectique que de l'informatique ça, mais tu peux acheter sans trop de risques un rhéobus, ça sera compatible avec le format PWM.
Le Ventirad ne se branche surtout pas sur un rhéobus mais sur la broche CPU fan de la carte mère, c'est elle qui régulera en fonction du besoin, et t'auras des outils automatisés comme Qfan dans le Bios, avec les options: silent, performance... en fonction de ce que tu souhaites. Qfan se trouve soit dans cpu configuration, soit dans hardware monitor, soit dans jumperfree dans le bios.
Dans le cas où tu entends ton ventirad gronder fort dès le 1er démarrage, c'est que Qfan n'est pas activé et que ton ventirad tourne à fond ^^
Concernant la carte mère tu peux acheter sans risque de la ddr3 dans ces formats: PC17000/16000/12800/10600
et voilà la liste des barrettes supportées:
https://www.asus.com/Motherboards/P8P67_PRO/
Le Ventirad ne se branche surtout pas sur un rhéobus mais sur la broche CPU fan de la carte mère, c'est elle qui régulera en fonction du besoin, et t'auras des outils automatisés comme Qfan dans le Bios, avec les options: silent, performance... en fonction de ce que tu souhaites. Qfan se trouve soit dans cpu configuration, soit dans hardware monitor, soit dans jumperfree dans le bios.
Dans le cas où tu entends ton ventirad gronder fort dès le 1er démarrage, c'est que Qfan n'est pas activé et que ton ventirad tourne à fond ^^
Concernant la carte mère tu peux acheter sans risque de la ddr3 dans ces formats: PC17000/16000/12800/10600
et voilà la liste des barrettes supportées:
https://www.asus.com/Motherboards/P8P67_PRO/
et bien merci pour cette recherche ;) Et je crois que je vais plutot partir sur ça https://www.materiel.net/memoire/l442/ je pense compatible impec
étrangement peu chèrs (?)
Je vais rester sur cette asus, elle me semble plus ou moins correct pour les temps à venir
Sinon côté rheobus je crois que je vais abandonner, je sais pas si ça vaut le coup (c'était au cas ou les ventilos de la tour feraient trop de bruit)
encore merci ;)
étrangement peu chèrs (?)
Je vais rester sur cette asus, elle me semble plus ou moins correct pour les temps à venir
Sinon côté rheobus je crois que je vais abandonner, je sais pas si ça vaut le coup (c'était au cas ou les ventilos de la tour feraient trop de bruit)
encore merci ;)
Tu sais overclocker au fait? Parce que là avec cette carte mère et ce proce tu pars sur de la config sympathique à OC, on verra dans les tests mais un i7 en 32nm ça risque de friser les records.
Sinon c'est tout à fait normal pour le prix de la Ram, les 4Go étant tombés à 50€ par lot de 2x2.
Côté Rhéobus faut voir avec le bruit des ventilos comme tu dis, moi j'ai du mettre un potentiomètre sur un ventilateur du HAF922, celui du dessus car le boitier posé au sol il soufflait une désagréable ventilation froide sur mes bras, une bête de boîtier celui-là d'ailleurs!
Déjà tes ventilos tu peux les brancher directement sur les broche CHA_Fan (chassis fan) de ta carte mère et non pas sur les connecteurs d'alim, ça te laisseras les commandes de ces derniers à partir du bios. D'ailleurs ce serait étonnant que le bios de ta carte mère n'ait pas de bonnes options de régulation des ventilateurs ainsi qu'un bon nombre de connecteurs pour ceux-ci. A 180 dolls elle doit avoir des réglages pour ça!
Sinon c'est tout à fait normal pour le prix de la Ram, les 4Go étant tombés à 50€ par lot de 2x2.
Côté Rhéobus faut voir avec le bruit des ventilos comme tu dis, moi j'ai du mettre un potentiomètre sur un ventilateur du HAF922, celui du dessus car le boitier posé au sol il soufflait une désagréable ventilation froide sur mes bras, une bête de boîtier celui-là d'ailleurs!
Déjà tes ventilos tu peux les brancher directement sur les broche CHA_Fan (chassis fan) de ta carte mère et non pas sur les connecteurs d'alim, ça te laisseras les commandes de ces derniers à partir du bios. D'ailleurs ce serait étonnant que le bios de ta carte mère n'ait pas de bonnes options de régulation des ventilateurs ainsi qu'un bon nombre de connecteurs pour ceux-ci. A 180 dolls elle doit avoir des réglages pour ça!
limite tu OC sans toucher au Vcore dans un premier temps, avec les fonctions de base de Asus: AI overclocking, ou tu laisses le nouveau mode turbo d'intel qui devrait être plus que suffisant. Puis dans 3 ans si ton proce galère, hop un coup de Vcore. L'OC c pas dangereux, c de toucher au voltage qui réduit la durée de vie du proce. Puis faut bien se renseigner sur les limites supportées par ton proce, car vu le prix de ta cm, je pense que tu pourras le monter assez haut, et ça c pas forcément bon car y a un moment où on serait tenté de mettre le maximum ^^. c affaire de patience, de tests, de relevés.