Redémarrage en boucle XP + CMOD setting wrong

Fermé
Kraph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - Modifié par Kraph le 1/01/2011 à 14:55
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 2 janv. 2011 à 12:27
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon PC refuse de démarrer.
En l'allumant, le message CMOD setting wrong apparaît, puis le message BOOT.ini non valide, et Windows me dit qu'il n'a pas pu démarrer normalement. Il me propose donc de démarrer Windows normalementt, avec la dernière bonne configuration, en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau, en invite de commande, ...
Aucun de ces choix ne fonctionne.

-Quand je ne choisis pas le mode sans échec, les trois petits machins bleus viennent faire trois tours sous le logo XP et puyis plus rien. Le PC se rallume et c'est reparti.

-Quand je choisi le mode sans échec, il m'affiche des ligne qui n'ont aucun sens pour moi, puis me propose gentiment d'appuyer sur Esc pour canceller le loading de a347bus.sys. Quoi que je fasse, ce texte disparait au bout d'un moment, et, après une longue pause, le PC redémarre encore une fois.

J'ai retiré la pile pour réinitialiser le BIOS, mais aucun changement après l'avoir remise. AH si, c'est là que le message CMOD setting wrong est apparu pour la première fois, loin sous le logo American megatrends.
J'ai vérifié, tous mes ventilateurs fonctionnent sans aucun problème (je les ai même nettoyés à l'occasion).
Donc voilà je ne sais pas quoi faire maintenant et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter ne serait-ce qu'un début de solution. Merci !

A voir également:

5 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
1 janv. 2011 à 16:47
Bonjour,
pas de renseignements sur votre matériel.
Changez la pile et redémarrez sur le cd de windows et faites une réparation du système d'exploitation.Il faudra que vous refassiez les maj;
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:15
Bonjour,

Moi je suppose de réinstaller complètement Windows.
0
Kraph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 17:37
Merci pour vos réponses.
Quels renseignements sur mon matériel dois-je donner ?
Je vais essayer de changer la pile, mais ça attendra lundi. J'ai pensé à réinstaller Windows, mais ça induit une perte de donnée totale et irrémédiable, non ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:51
Moi tous d'abord je voudrais des renseignement sur ta carte mère, BIOS, OS ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
2 janv. 2011 à 12:27
RE,
toutefois,si vous avez un ordi avec l'OS préinstallé comme acer, hp, pb ou autre vous devriez avoir une option au démarrage pour réinstaller le système.
0