Carte graphique HS ?

Fermé
Elindiel Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - Modifié par Elindiel le 1/01/2011 à 14:58
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 1 janv. 2011 à 18:12
Salut et bonne année !

Je fais appel à vous car mon amie a un problème depuis hier : quand elle allume son pc, l'écran
affiche une mozaïque de polygones de plusieurs couleurs.
Ça ressemble à ça : http://hpics.li/feb2763

Elle est équipée de Windows 7 depuis peu, et on entend bien le PC qui démarre. Elle reçoit même les messages sur Skype avec sa connexion automatique.

C'est donc à mon avis bien un problème de carte graphique. Elle a une Asus EN8600GT qu'elle a changée il y a environ trois mois, mais les problèmes n'apparaissent que maintenant.

Elle a essayé de débrancher la carte, de nettoyer la poussière, de laisser refroidir un peu et de la remonter, mais l'écran affiche toujours la même chose au démarrage.

J'ai cru comprendre qu'il était possible qu'il y ai une incompatibilté avec l'alimentation.
Elle a ça : LC6420G (caractéristiques : http://hpics.li/6ed9289)
Vous en pensez quoi ?

Est-ce qu'elle va être obligée d'acheter une nouvelle carte graphique ? Et si oui, laquelle choisir pour être sûr de ne pas avoir de problèmes de compatibilité, sachant qu'elle a besoin d'une carte capable de faire tourner des jeux-vidéos assez gourmands ?

Si vous avez besoin de la référence d'autres composants n'hésitez pas à demander, on va essayer de trouver ça.

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Ganja13 Messages postés 391 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 103
1 janv. 2011 à 14:55
Sa doit être un soucis de la carte graphique si elle doit changer je lui conseille une Nvidia c'est se que j'ai sur mon pc de bureau et sa fait un bon moment que je l'utilise sur 2 écran j'ai jamais eu de soucis
0
Elindiel Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
Modifié par Elindiel le 1/01/2011 à 16:17
Salut Ganja13.

Oui moi aussi j'ai une Nvidia sur mon PC qui fonctionne très bien, mais ça veut pas dire qu'elle irait aussi bien sur le PC de mon amie (d'ailleurs la Asus EN8600GT est également une carte de chez Nvidia).

Vu que la carte graphique qu'elle a acheté était assez récente apparement, il est possible que ce soit un problème de compatibilté avec un autre composant.
C'est pour ça que j'aimerais être sûr de lui faire acheter un modèle qui fonctionnera parfaitement avec la configuration de son PC, et que je m'en remets à vous pour savoir quels critères elle doit prendre en compte lors de son choix.
0
Et en branchant l'écran sur le port vga de la carte mère?
0
Elindiel Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 18:00
Salut jaja.

Je ne sais pas comment brancher l'écran sur le port vga de la carte mère :/

Mais c'est pour tester si le problème vient de l'écran ? Dans ce cas là on peut pas faire un test avec un autre écran plutot ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
1 janv. 2011 à 18:12
Bonjour,bon inutile de chercher plus loin,la carte graphique présente tout les symptômes d'une carte en fin de vie (bugs graphiques des le démarrage du pc) et ceci est irrécupérable malheureusement,la seule chose a faire serait de changer tout simplement de carte graphique,or la 8600GT est une carte assez vieille qui ne nécessite en aucun cas un matériel de dernière pointe,si elle a pu l'utiliser pendant un temps c'est que son matériel peut très bien accueillir d'autres composants de la sorte,veuillez donc nous citer les caractéristiques globales du pc (processeur, quantité de ram...) pour qu'on puisse vous conseiller une bonne carte graphique qui répond a vos attentes ainsi que votre budget.
0