Radeon 9500pro: pb sortie tv

Iguane Messages postés 49 Statut Membre -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un petit pb à vous soumettre : lorsque je branche la carte sur la tv, il y a des bandes sombres qui défilent lentement de haut en bas. C'est gavant pour regarder les divx.
j'ai essayé bp de choses (mode théâtre ou non, 3dtweak, ATIvx..) mais impossible d'enlever ces barres...

Config : 1800+
CM ASUS A7N8X
Powercolor 9500pro
TV Sony KV32FX66B 16/9
connection svideo

2 réponses

xahag

Salut !

La, il va falloir t'amusé à trouver les bons drivers pour utilisé la TV out. à l'époque de la Radéon 7200, je devais changer les drivers à chaque fois. Il y en avait un pour jouer, et d'autres pour utiliser la TV out.

Bonne chance, et teste les drivers !

Xahag
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Salut, ces barres sont bien définies ou elles sont plutôt comme un changement d'intensité dégradé?

Dans le cas #2 je te dirais que ce sont des "hum bars" causées par un courant parasite qui circule sur ton câble vidéo.

questions:

Quel longueur de câble utilise tu ?
As tu sur ta chaine Hifi et/ou téléviseur une mise à la terre?
As tu le télécâble sur ta télévision?
As tu une mise à la terre sur ton PC?
As tu l'internet par câble?

Questions qui peuvent te sembler stupides mais leur but est de déterminer si le châssis de ton PC et le châssis de ta chaine/télé sont à des potentiels différents. Si tel est le cas, un courant parasite circulera sur le blindage de ton câble vidéo (et audio) et causera ces barres (ou un grondement dans l'audio).

Pour éviter ceci, s'arranger pour que tous les appareils soient au même potentiel.

En débranchant la mise à la terre sur l'un des deux appareils (PC télé/chaine)
En déconnectant les alimentations de télécâble, modem câble, antenne extérieure, téléphone (plus rare mais enfin) et tout les connexions châssis qui pourraient courir vers d'autres mises à la terre.
Connecter tous les appareils qui sont interconnectés sur la même prise de courant pour s'assurer qu'ils soient sur la même ligne et le même potentiel. (si ils sont dans une pièce différente, n'hésite pas à mettre une rallonge ;-)

Le dernier recours serait de passer un câble de mise à la terre de très faible résistance entre tes deux appareils pour forcer le courant à l'emprunter au lieu de passer par ton câble vidéo. cette dernière option ne devrait jamais arriver en théorie car si tu as résolu les problèmes de m-a-t, tu n'en aura pas besoin ;-)

Si ce ne sont pas des "hum bars", j'aurai écrit pour rien ;-)
Essaie de me donner plus de détails STP.

Bonne chance ;-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
iguane

OUAH ! trop fort Eaulive...
Ca m'a l'air d'être exactement ça : un "changement d'intensité dégradé".
J'essaie tes solutions dès ce soir et je te dis.

merci beaucoup !
0
iguane

j'oubliais : j'ai effectivement la tv par cable,et 10 mètres de cable svideo
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ok Iguane, tes 10m de câble S-vidéo ne sont pas un problème mais le fait que tu aies deux appareils distants qui n'ont probablement pas le même potentiel au chassis en est sûrement un.

Beaucoup de gens se font de fausses idées sur la longueur du câble justement à cause de cet effet. Si le câble est moins long, l'induction parasite aura moins d'effet et l'interférence sera réduite.
Le câble plus court à priori fonctionne mieux , pas parce qu'il y a moins de perte mais parce que le courant parasite qui le traverse ne cause pas autant de dommages.

Les stations et studios de télé utilisent des longueurs beaucoup plus importantes entre les différents bâtiments et étages, mais le système de mise à la terre est rigoureusement étudié pour eviter les "ground loops" ou boucles de mise à terre.

TOUTES les prises de courant qui servent à l'alimentation des équipements ont une mise à la terre "technique" (technical ground) avec des câbles à très faible résistance qui convergent tous vers un même et unique point central, ce point central est lui, mis à la terre suivant des critères très stricts.

La femme de ménage doit brancher son aspirateur sur un autre circuit que le circuit technique ;-) Il y a un système d'alarme qui détecte les fuites de courant à travers ce système de "ground" et qui se met à sonner dans tout le bâtiment dès qu'il y a une faute, pour avertir si un technicien a branché un équipement au mauvais endroit lors d'une vérification ou modification du système.

Et ils ne rigolent pas avec ça je peux te le dire, ils paniquent plus avec cette alarme qu'avec celle d'incendie ¦-D

Eaulive.
0
iguane

CA MARCHE !!!!
Ouaih, incroyable ! C'était bien un pb de potentiel de chassis : j'ai debrancher mon pc de sa prise de terre, et je l'ai mis sur une prise "normale" et là pffiouttt, plus de parasite. Le plus drôle c'est que j'avais fait venir un électricité exprès pour qu'il m'installe une prise de terre car je croyais que c'était mieux pour mon pc !

merci encore, j'ai posé la question sur pas mal de forum tu es le seul à ne pas m'avoir répondu que ça venait de la longeur du cable ou des drivers, et a priori aussi le seul qui sait de quoi il parle !
0

Ah ben content d'avoir pu t'aider à régler ton problème :-)
Je suis certain que si tu débranches l'entrée télécâble ton problème disparait aussi.

Bon, les prises de terre ne sont pas là pour protéger l'appareil mais bien l'usager ne l'oublions pas ;-)

http://eaulive.free.fr/video/terre.htm

Eaulive.
0