Impossible dinstaller xp après avoir formate

jo74fr -  
 untenshu -
Bonjour,

il m'est impossible d'installer windows xp apres avoir formaté mon disque dur.
quand je lance l'installation de xp sur disque dur deja formaté l'installation se lance les fichiers defiles et a un certain moment ce s'arrete et j'au un message qui me dit que il y a un problème peut etre un virus !! je ne comprends pas pourtant le disque est formaté!!
qui pourrai m'aider
merci

1 réponse

untenshu

Bonjour.

La manipulation proposée ici vous propose de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.

Assurez vous que vous disposez d'un cd bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation. Dans le cas contraire, il est possible de télécharger le contenu de ces disquettes depuis le site de "Microsoft France", section "Téléchargements". Grâce à l'exécutable ainsi récupéré, vous pourrez créer un jeu de disquette pour démarrer l'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur, et démarrer à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
Si vous utilisez le CD, n'oubliez pas que vous devez appuyer sur une touche pour que le démarrage depuis le cd se fasse (si bien entendu le Bios est correctement configuré).
Vous pouvez alors commencer l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée. Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez l'option "Formater la partition" .

Cordialement.
0