Prob reseaux 5 postes + imprimante + adsl

poulpo21 -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je rencontre un problème de configuration pour mon reseau.
Mon reseau etant ainsi.
- 1 switch 8 ports
- sur lequel viennent se brancher 5 pc sous W XP
- 1 imprimante 1 port ethernet
- 1 modem adsl en mode modem ( possibilité en mode routeur) Speedtouch 530 1 port ethernet 1 port USB
- Adresse IP fixe sur chaque appareil 192.168.0.1, 192.168.0.2 etc etc....
- Masque de sous reseau 255.255.255.0

Ma question est la suivante:
Mon reseau local fonctionne bien, mais je n'arrive pas à partager ma connexion ADSL ainsi que l'imprimante qui est installé sur chaque ordinateur et dont l'adresse IP est 192.168.0.100
Que dois je rajouter sur mes ordi pour beneficier de l'imprimante et de la connexion adsl.

je vous remerci d'avance pour tout vos conseilles. J'essai desesperement de trouver une solution, mais j'ai beau me creuser la tête, je n'y arrive pas.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

geacke632004 Messages postés 114 Statut Membre 25

il faudra obligatoirement que tu passe ton modeme en mode routeur.
en mode modem, c'est le pc qui a internet qui controle la connexion. en mode routeur, le modem etabli lui meme la connexion et la distribue aux réseau.
dans ce cas la, le partage de connexion internet ne veux rien dire, puisqu'il il n'existe aucun poste qui fourni internet aux autres.
quand a ton imprimante, si c'est une imprimante réseau, il suffit, au mement d'installer l'imprimante, de creer un port TCP/IP avec comme adresse celle de ton imprimante.
bon courage
0
poulpo21 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
Merci pour ta réponse.

Effectivement qd je met le modem en mode routeur le partage de connexion fonctionne, grace a mon avis au DHCP.
Par contre mon imprimante ne fonctionne plus sur aucun des postes.

Je ne sais pas comment la paramétrer.
Elle a une adresse fixe. 192.168.0.100
Quand je fais un tracert. il s'arrete au niveau du switch.

Merci pour votre aide
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Pour l'imprimante, c'est relativement simple.

Sur chaque pc tu fais la configuration. Donc en gros c'est connexion d'une nouvelle imprimante, connecté au réseau local, par port TCP/IP, avec l'adresse 192.168.0.100, ne pas la partager. Et avec ce fil rouge tu devrais la retrouvé. Il se peut aussi que le routeur, après une correction de paramètre au routeur, tu doives restarter l'imprimante et/ou le routeur.

Si tu n'y arrives pas je te ferais plus de détail.

Bon courage

A bientot.
0