Arnaque?

pierro - 30 déc. 2010 à 18:46
 marmenard - 31 déc. 2010 à 18:28
Bonjour,
Ayant trouvé une petite annonce alléchante sur internet j'ai donc natturéllement envoyé un mail à l'annonceur. Voici sa réponse :

Accusant réception de votre courriel concernant l'achat de mon Platines pioneer cdj 1000 mk3 + table djm800, je vous confirme sa disponibilité à un prix de 400€ Ttc.

C'est un Platines pioneer cdj 1000 mk3 + table djm800
je propose 2 Platines pioneer +table de mixage djm800
Année 2009 ; Maison d'achats Pioneer ; Types Dj

Après la mort de mon fils j'ai décidé de me séparer de tout, raison principale de cette vente.
Je suis actuellement en déplacemement et je pourrai être de retour qu'au début du mois de Mars.

Mais avant mon départ, j'ai confié le platine à un livreur particulier qui devra le ramener au domicile de tout acheteur car censurant tout visite à son entrepôt pour des raisons de sécurité.

La caution de dépôt et les frais de livraison ont été préalablement soldé, donc vous vous acquitterez juste du prix d'achat soit 400€ en contre remboursement par mandat postal via Western Union à la livraison.

Je vous prierais donc de me faire parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant l'ordre si-dessous pour que je la fasse parvenir au livreur afin qu'il puisse convenu un délai pour l'acheminement du platine à votre domicile.

Nom:..................................
Prénom:................................
Adresse:..........................................
Code postal:....................................
Numéro de téléphone ( portable):...........................................
Numéro de téléphone ( fixe ):.......................................
Ville:.......................................................

Pour plus de détails veullez me contactez au 002 29 97184856

Cordialement.

Clément MORGAN

J'ai donc fais quelques recherches et j'ai compris que si une personne veut conclure une transaction par western union c'est que, généralement, c'est une arnaque. Mais dans ce cas, si je comprend bien le mail, si j'envoie mes coordonnées, un livreur m'apportera le coli et je n'enverrais l'argent qu'a sa livraison. Ais-je bien compris et n'est-ce qu'une arnaque de plus?
Merci d'avance a tout ceux qui me répondrons.
Cdlt

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:52
bonsoir, je ne dirais qu'un mot : ARNAQUE
1
Bonjour
je complète Arnaque du Bénin (00229....)
Mais essayez c'est gratuit le livreur aura un problème et voudra un paiement en Western Union avant de livrer
En fait un livreur de vent avez vous une idée du trajet du Bénin à chez vous
Sauriez vous placer le Bénin sur un globe terrestre

Tout argent envoyé à un inconnu via western union à l'étranger ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
0
Donc si je comprend bien il ne s'agit que d'une arnaque de plus., dommage.
En tout cas merci pour vos réponses rapides.
0
Bonjour
TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0