On peut recharger un Bios?

Fermé
Sandra - 20 janv. 2003 à 17:16
 flibouk - 20 janv. 2003 à 20:25
A la suite d'une panne d'électricité, Pb de carte mére MSI, à l'allumage reconnait le matos (DD, disquette), mais ne démarre pas le BIOS. Ma carte est elle morte, pourtant elle n'a qu'un an. Peut on recharger un Bios?
A voir également:

3 réponses

je confirme
c pas le bios
mais ta carte mère
c'étais quoi ton probleme électrique ?
1
bremo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2003
20 janv. 2003 à 19:44
a mon avis ce n'est pas un problème de bios, puisque c'est lui quiest chargé de détecter le matériel DD, disquette, clavier etc..;

Il faudrait donc que tu donne un peu plus d'explication, par exemple Bip de démarrage, OS, controle alim ect

A+ pat
0
Je suis d'accord avec bremo, si ton bios est cuit aucun matériel n'est reconnu.
Mais peut être que windows a reçu , il faut dans ce cas redemarrer avec ta disquette de démarrage qui reconnais alors le(s) lecteur de CD aprés tu peux faire un install en te mettant sur la lettre du lecteur de CD (E:) si tu as une seule partition.
Et faire une réparation de windows.
Si tu as réussi à faire ça je pense que tu pourras récupérer ton système, sinon c'est peut être une défaillance du disque dur (ca n'aime pas trop les coupures rapides ces bestio là).
bon courage
amicalement
JF
0