Pas de son 5.1 ?
jejehand
-
jejehand -
jejehand -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis rencontré hier , je vous explique :
J'ai acheté un kit d'enceintes 5.1 de chez Logitech (le Z506 pour être précis) et je souhaite configurer pour que je puisse obtenir un son 5.1 (quoi de plus logique ?). Le problème c'est que comme indiqué sur la notice, il y a trois câbles (le vert qui lui peut-être branché seul afin d'obtenir un son stéréo et les câbles jaunes et noires qui eux permettent d'avoir un son 5.1 et qui doivent être branchés en complément du vert). Ma carte son est une Creative X-FI XtremeGamer.
Maintenant le problème : quand je branche les trois câbles dans les ports jacks du PC, j'obtiens seulement un son stéréo. J'ai bien été bidouillé dans le périphérique de lecture afin que ce soit bien branché sur la carte X-FI et non pas sur la carte mère du PC, mais toujours le même soucis... Je suis en train de me poser la question si ça ne serait pas un composant matériel qui pourrait être grillé (un port Jack ?) ou désactivé. Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre...
J'aimerais savoir s'il y a une alternative pour pouvoir brancher en 5.1 (j'ai entendu dire de façon "optique" mais mes capacités en informatique sont limitées ^^) ou bien alors si la seule solution est de changer les ports mais dans ce cas j'ai bien peur qu'il sera nécessaire de changer carrément la carte son ? ...
Merci d'avances de vos précieuses réponses et il me reste qu'à vous souhaiter de joyeuses fêtes.
J'ai un petit soucis rencontré hier , je vous explique :
J'ai acheté un kit d'enceintes 5.1 de chez Logitech (le Z506 pour être précis) et je souhaite configurer pour que je puisse obtenir un son 5.1 (quoi de plus logique ?). Le problème c'est que comme indiqué sur la notice, il y a trois câbles (le vert qui lui peut-être branché seul afin d'obtenir un son stéréo et les câbles jaunes et noires qui eux permettent d'avoir un son 5.1 et qui doivent être branchés en complément du vert). Ma carte son est une Creative X-FI XtremeGamer.
Maintenant le problème : quand je branche les trois câbles dans les ports jacks du PC, j'obtiens seulement un son stéréo. J'ai bien été bidouillé dans le périphérique de lecture afin que ce soit bien branché sur la carte X-FI et non pas sur la carte mère du PC, mais toujours le même soucis... Je suis en train de me poser la question si ça ne serait pas un composant matériel qui pourrait être grillé (un port Jack ?) ou désactivé. Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre...
J'aimerais savoir s'il y a une alternative pour pouvoir brancher en 5.1 (j'ai entendu dire de façon "optique" mais mes capacités en informatique sont limitées ^^) ou bien alors si la seule solution est de changer les ports mais dans ce cas j'ai bien peur qu'il sera nécessaire de changer carrément la carte son ? ...
Merci d'avances de vos précieuses réponses et il me reste qu'à vous souhaiter de joyeuses fêtes.
A voir également:
- Pas de son 5.1 ?
- Barre de son jbl 5.1 problème - Forum Enceintes / HiFi
- JBL Bar 5.1 bloquée sur « on » en HDMI ARC ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Ultimate windows tweaker 5.1 - Guide
- Photofiltre 5.1 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Francais 5.1 - Forum Téléviseurs
2 réponses
Oui, il existe bien un cable optique qui permet un son 5.1. Mais il faut que ta carte son et ton kit d'enceinte soit équipé d'une prise optique.
jejehand
D'accord, et comment sait-on si le pc et les enceintes sont équipés de cette prise optique ? Merci ^^
Bonjour,
Auparavant, j'avais le même problème, en fait il s'agissait d'une question de réglages ...
Quel OS à tu ?
Tu as bien fait de vérifier que le son sortait en stéréo mais sort'il sur les enceintes D/G ou sur D/G/central/arrière G/arrière D/sub .
La solution.
-Si tu a seulement D/G ; il s'agit forcément d'un réglage sur ton PC.
-Si toutes les enceintes émettent un son; il peut s'agir un réglage sur ton pc ou que ton kit est en mode 2 chanel et non 6 chanel. (mais ça dépend des modèles, sur le mien il y a un bouton de ce type).
Perso, je pencherait plus vers le problème de réglage sur ton PC; par exemple, avec Windows 7; tu vas dans panneau configuration, matériel et audio, son, puis tu sélectionne ta carte son et tu clique sur configurer et tu te laisse guider.
bonne chance !!
Auparavant, j'avais le même problème, en fait il s'agissait d'une question de réglages ...
Quel OS à tu ?
Tu as bien fait de vérifier que le son sortait en stéréo mais sort'il sur les enceintes D/G ou sur D/G/central/arrière G/arrière D/sub .
La solution.
-Si tu a seulement D/G ; il s'agit forcément d'un réglage sur ton PC.
-Si toutes les enceintes émettent un son; il peut s'agir un réglage sur ton pc ou que ton kit est en mode 2 chanel et non 6 chanel. (mais ça dépend des modèles, sur le mien il y a un bouton de ce type).
Perso, je pencherait plus vers le problème de réglage sur ton PC; par exemple, avec Windows 7; tu vas dans panneau configuration, matériel et audio, son, puis tu sélectionne ta carte son et tu clique sur configurer et tu te laisse guider.
bonne chance !!
Pardon je me suis trompé, le central ne marche pas aussi. Pourtant lorsque je "test" dans la configuration en 5.1, le petit bruit m'indiquant que l'enceinte fonctionne est présent... Donc c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas un soucis de branchement, peut-être un port jack (je ne sais pas si on appelle ça comme ça ^^) qui serait défectueux ?
Oui en effet lorsque je test un film en 5.1 DTS, du son sort des 5 enceintes (j'utilise VLC). Quand je test la config, j'ai effectivement les 5 bips et la vibration du boomer. Par contre pour la musique j'utilise Itunes, Mais là je viens de fermer et ré-ouvrir Itunes et du son sort des 5 enceintes... C'est à rien n'y comprendre lol Je ne sais pas vraiment si les prises jack (noire et jaune) sont bien à leur emplacement car j'ai deux ports verts et deux ports roses qui correspondent à l'emplacement de ma carte son... Enfin le truc c'est de savoir aussi si c'est vraiment un son dolby (je n'ai pas certes l'oreille absolue) que crache mes enceintes... En tout cas merci de m'aider, c'est vraiment sympa de ta part.