Sauvegarde incrémental sur disque externe

Fermé
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 30 déc. 2010 à 12:06
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 3 janv. 2011 à 10:52
Bonjour,

j'envisage sérieusement de sécuriser (enfin) mes différentes données...

je commence à accumuler un peu trop les disques durs (2x120 + 1x320 dans le fixe), (1x80 dans le serveur), (1x160 dans le netbook) + quelques disques externes ....

Je souhaite sauvegarder un peu toutes ces données. J'envisage le RAID, le problème étant que le serveur ne le gère pas (un vieux PC), mais cela sera amené à changer dans l'avenir.

Je pensais donc acheter 2 disques durs de 1.5 ou 2 To: l'un irait dans mon PC fixe pour remplacer les 2 disques présents, l'autre serait pour l'instant dans un boitier USB, que je connecterai à tour de rôle à chaque ordinateur pour faire les sauvegardes (voir meme le connecter au serveur de facon permanante et faire les mises à jour via le réseau)

Je recherche un logiciel, que je pourrai installer sur chaque ordinateur, qui me balancerait nouveaux fichiers vers le disque de sauvegarde (sans renvoyer tout le contenu à chaque fois). Le petit plus serait qu'on puisse séléctionner les dossiers à sauvegarder.

voilà, libre court à votre imagination pour me suggérer différentes solutions / logiciels ....

Au final, quand j'aurai un peu d'argent à dépenser dans le serveur, je pense que les deux gros disques iront dessus, montés en RAID

D'avance, merci !
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 janv. 2011 à 10:52
up
0