Ecran acer qui devient noir ou bleu

Fermé
adeline1349 - 30 déc. 2010 à 10:53
 adeline1349 - 30 déc. 2010 à 12:40
Bonjour,

voila je ne suis pas tres doué en informatique et j'ai un souci avec mon ecran acer x193w je suis sous vista et c'est un pc acheté en 2008.
voila de temps en temps l'ecran devient bleu avec des ecriture blanches et se coupe tout seul, il s'etein completement et redemarre tout seul!!!d'apres vous qu'est ce que c'est ?
de même qu'hier por la première fois l'ecran est apparu noir ( je precise que lors de l'achat le cordon qui va de l'ecran a la prise bouge de temps en temps , il y a un bruit de gresillement electrique et que l'ecran s'eteint, il suffit juste de bouger la prise pour que sa se rallume!)le temoin bleu etait allumer signe que l'ecran est allumer et non en veille! j'ai donc bouger la prise derriere, le logo acer s'est mis puis l'ecran s'est rallumer sur ma page mais ca dure 2 seconde et l'ecran s'eteint ( bien noir)! j'ai appuyre sur le bouton marche/arret devant l'ecran ca a fait la même chose!
au demarrage pareil j'ai juste le temps de voir le logo acer, la barre verte de lancement du programme mais l'ecran reste noir! la ce matin au bout de 3 essais ca refonctionne mais pour ocmbien de temps???
j'ai aussi l'imression que mon ecran penche en avant??? une illusion??
merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

1 réponse

ognu Messages postés 1374 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 134
30 déc. 2010 à 11:02
S'lut, "l'ecran devient bleu avec des ecriture blanches et se coupe tout seul, il s'etein completement et redemarre tout seul" Ceci est un BlueScreen, c'est un message d'erreur global qui signifie qu'un périphérique fonctionne mal (ton écran dans ce cas).
Avec tous ces problèmes, j'en déduis que ton écran est défectueux et que tu ferais mieux d'aller voir ton vendeur pour soucis technique.
0
a d'accord , ca m'a refait l'ecran noir tout à l'heure, j'ai eteint le bouton marche/ arret puis rallumer , l'ecran s'est remis normalement pui set redevenu noir!par contre j'ai redressé légérement mon ecran (qui me semble légérement penché) et pour l'instant l'ecran reste normal.peut etre est ce du a ça?
0