Modifer les tensions pour O/C!!
Coco_974
Messages postés
3133
Statut
Membre
-
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila je voudrais overclocker un peu plus mon E6500 en suivant les conseils de quelqu' un du forum!! Le probleme est le suivant:
Je ne peux pas pousser le FSB plus loin, ni augmenter le CPU Ratio puisque lors des tests OCCT, on m' affiche: Erreur sur le core 1!!
Donc il m' a conseillé d' augmenter le voltage mais voila, je n' ai pas cette option dans mon BIOS (du moins je crois) sauf dans le Moniteur avec les temperatures!!
Alors voila si quelqu' un pouvait m' aider!!
Merci a tous ceux qui m' aideront.
PS: Ma carte mere est une Asus P5QPL-AM
Alors voila je voudrais overclocker un peu plus mon E6500 en suivant les conseils de quelqu' un du forum!! Le probleme est le suivant:
Je ne peux pas pousser le FSB plus loin, ni augmenter le CPU Ratio puisque lors des tests OCCT, on m' affiche: Erreur sur le core 1!!
Donc il m' a conseillé d' augmenter le voltage mais voila, je n' ai pas cette option dans mon BIOS (du moins je crois) sauf dans le Moniteur avec les temperatures!!
Alors voila si quelqu' un pouvait m' aider!!
Merci a tous ceux qui m' aideront.
PS: Ma carte mere est une Asus P5QPL-AM
A voir également:
- Modifer les tensions pour O/C!!
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- O ou i pour allumer - Forum Facebook
- Symbole arrêt marche - Forum Word
- Que veut dire o ✓ - Forum Mail
9 réponses
Dans mon BIOS : Advabced ---> JumperFreeConfiguration ---> CPU Over Voltage
En fait je comprenais pas au début. Avec cette option, tu ne peux pas définir un vcore comme ca par exemple --> 1,39 V
Tu l'augmentes de 0,2 v en 0,2 v
Et pour voir ton vcore c'est dans ---> Hardware Monitor
J'espère t'avoir aidé un peu :)
En fait je comprenais pas au début. Avec cette option, tu ne peux pas définir un vcore comme ca par exemple --> 1,39 V
Tu l'augmentes de 0,2 v en 0,2 v
Et pour voir ton vcore c'est dans ---> Hardware Monitor
J'espère t'avoir aidé un peu :)
Salut
Suite à ta demande je suis venu jeter un oeil ici ^^
J'ai beau tourner et retourner les manuel de ta carte-mère dans tous les sens, en effet il n'y a aucune option de réglage du Vcore... (Voltage du CPU)
Tu peux modifier ceux du NB (northbridge), du SB (southbridge) et de la RAM mais pas du CPU... Ce qui ne devrait de toutes façons pas être nécessaire tant que tu n'atteins pas 333MHz de FSB au moins, en tous cas je pense.
Suite à ta demande je suis venu jeter un oeil ici ^^
J'ai beau tourner et retourner les manuel de ta carte-mère dans tous les sens, en effet il n'y a aucune option de réglage du Vcore... (Voltage du CPU)
Tu peux modifier ceux du NB (northbridge), du SB (southbridge) et de la RAM mais pas du CPU... Ce qui ne devrait de toutes façons pas être nécessaire tant que tu n'atteins pas 333MHz de FSB au moins, en tous cas je pense.
Sinon, je me souviens que sur les Gigabyte, il existe une combinaison spéciale de touche à faire au démarrage, du genre Contrôle + F1, qui active toutes les options du BIOS (mêmes vraiment inutiles), et ce sur tous les modèles.
Quid de cette activation sur les Asus ?
Quid de cette activation sur les Asus ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
le problème, c'est que personne ne lit les tutos, à croire qu'on passe du temps et de l'énergie à les écrire pour rien
overclocking-des-cartes-meres-socket-775-1156-et-am3
les cartes mères micro-ATX sont moins concues pour l'overclocking, c'est connu
il y a bien quelques rares exceptions, comme la Asus Maximus III Gene (socket 1156), mais les CM socket 775 à chipset P/G41 sont limitées, voir les topics :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20325519-oc-e7400
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20321413-mon-o-c-c2d-e7500#p20340940
donc sans réglage du CPU Voltage, ton O/C sera forcément plus limité
peut etre comme te le dit Scarface, tu n'en auras pas besoin pour atteindre FSB=333MHz : croisons les doigts...
le problème, c'est que personne ne lit les tutos, à croire qu'on passe du temps et de l'énergie à les écrire pour rien
overclocking-des-cartes-meres-socket-775-1156-et-am3
les cartes mères micro-ATX sont moins concues pour l'overclocking, c'est connu
il y a bien quelques rares exceptions, comme la Asus Maximus III Gene (socket 1156), mais les CM socket 775 à chipset P/G41 sont limitées, voir les topics :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20325519-oc-e7400
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20321413-mon-o-c-c2d-e7500#p20340940
donc sans réglage du CPU Voltage, ton O/C sera forcément plus limité
peut etre comme te le dit Scarface, tu n'en auras pas besoin pour atteindre FSB=333MHz : croisons les doigts...
97°C en charge ca va encore, le GPU doit tenir environ 110°C
mais bon, si tu pouvais nettoyer le ventilo/dissipateur, ou mieux ventiler ta tour, ta CG te dirait merci ;)
mais bon, si tu pouvais nettoyer le ventilo/dissipateur, ou mieux ventiler ta tour, ta CG te dirait merci ;)