Problème E:

Kralji Messages postés 5 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et mon lecteur DVD/CD fait des siennes : Lorsque je double clique sur l'icone "Lecteur DVD", le message suivant s'affiche :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Après quelque recherches, je pense avoir trouvé la source dans l'onglet "Partage" des Propriétés du Lecteur. Plus précisément : Partage > Partage Avancé > Autorisations.

Dans les cases à cocher, Lecture est décoché.

Je clique alors sur "Ajouter" pour ajouter une autorisation, mais je ne sais pas quoi mettre dans "Entrez les noms des objets à sélectionner" et cliquer sur le lien "exemples" à côté n'a pas arrangé mon problème.

J'espère obtenir une réponse rapide en cette heure tardive, merci d'avance.

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Essayez aussi de changer la lettre de votre lecteur CD/DVD en lui attribuant la lettre F par exemple.
Mais tentez d'abord la réparation.
0
Nein.

Bonjour, il y à ceci aussi qui fonctionne pas mal et évite de trifouiller dans le registre par exemple quand il faut supprimer des filtres.

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
0
Kralji Messages postés 5 Statut Membre 1

Désolé mais aucune de vos trois solutions n'ont marché. N'y aurait-il pas un autre moyen ?
0

Bonjour,
Est-ce qu'il fonctionne en mettant un cd ou Dvd?
Essayez en faisant un clic droit dessus puis éjecter puis recommencez redémarrer le pc pour voir.
0