Communication de réseaux
Résolu
Oldarra
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Oldarra Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Oldarra Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voilà mon problème.
J’ai 2 réseaux
Réseau A d’adresse 192.168.0.0
Réseau B d’adresse 192.168.1.0
Ils sont sur le même site mais séparés pour des problèmes de sécurité Par contre j’ai installé un routeur entre les 2 réseaux pour l’accès Internet qui est sur le réseau B. Tout fonctionne sans problème.
Mais les utilisateurs du réseau A veulent maintenant avoir accès à des dossiers partagés sur le réseau B. Mais je ne vois pas les postes du réseau B même en les mettant sur le même groupe de travail.
Pourtant le Ping du réseau A vers le réseau B fonctionne sans problème…
Dernière indication, les postes sur le réseau B sont tous des XP et ceux du réseau A sont des 98 et 2000.
Merci pour vos éventuelles solutions.
Voilà mon problème.
J’ai 2 réseaux
Réseau A d’adresse 192.168.0.0
Réseau B d’adresse 192.168.1.0
Ils sont sur le même site mais séparés pour des problèmes de sécurité Par contre j’ai installé un routeur entre les 2 réseaux pour l’accès Internet qui est sur le réseau B. Tout fonctionne sans problème.
Mais les utilisateurs du réseau A veulent maintenant avoir accès à des dossiers partagés sur le réseau B. Mais je ne vois pas les postes du réseau B même en les mettant sur le même groupe de travail.
Pourtant le Ping du réseau A vers le réseau B fonctionne sans problème…
Dernière indication, les postes sur le réseau B sont tous des XP et ceux du réseau A sont des 98 et 2000.
Merci pour vos éventuelles solutions.
A voir également:
- Communication de réseaux
- Mot de passe reseau - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité - Forum Jeux vidéo
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger