Mon Acer portable plante sur tout !

Résolu
The_Unknown -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème : mon pc portable Acer démarre normalement, le bureau avec toutes les icônes également, cependant lorsque j'ouvre Ordinateur ou Panneau de Configuration, la fenêtre apparaît, mais complètement blanche à l'intérieur, et tout se bloque, ma souris peut continuer à bouger cependant aucun programme ne répond, tout se fige. Pareillement pour ce qui concerne Windows Update et les mises à jours proposées. Je tiens à spécifier que mon pc reviens d'un formatage complet à cause d'un dysfonctionnement (impossible de démarrer, l'ordi restait sur le chargement de début de Windows) . Auriez-vous l'amabilité je vous prie de bien vouloir m'aider à faire fonctionner mon ordi portable s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

MangakaFantaisie Messages postés 58 Statut Membre 6

Bonsoir/Bonjour,
Je n'suis pas tout à fait sur, mais c'est peut-etre un virus ... J'ai eu le meme probleme que toi, c'était un cheval de troie j'l'avais pas remarqué ... Mais je tiens à préciser qu'Acer n'est pas une très bonne marque aussi ... (meme si ca n'a pas de rapport avec le sujet ...)
0
The_Unknown

Je plussoie au fait que Acer ne fournisse pas de très bon ordinateurs --'
0
The_Unknown

Désolé pour le double-post, mais comment remédier à ce pseudo cheval de troie ?
0
The_Unknown

PS : Pour les jeux, c'est la même histoire
-1

T'as encore une garantie ? :s
Sinon, le mieux serait de prendre un PC moin cher, et de s'payer un SUPER BON antivirus ! Ou simplement mettre le reste dans sa poche ...
0
The_Unknown

Oui ma garantie marche toujours. Merci pour tes conseils, mais il n'y a qu'une seule alternative, l'envoyer à réparer ou échanger ? Je ne peux rien faire depuis chez moi afin de résoudre le problème ?
0

Echanger ^^" ... Je n'pense pas pour ce qui est de chez toi ... Mais je te conseille l'échanger, et comme je le dis plus haut, achete un anti virus bien complet ... Prends un HP, un mac ou tu vois le genre :)
0
The_Unknown

OK merci bien...
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

En vérité le disque C/ a été complètement rebooté (tout effacé). désolé je ne comprends pas, mais je pense que tu as réinstallé à partir du DD ou des dvd master créés

ESET Smart Security et
SpybotSD (antispyware+vacccination+teatimer+sdhelper activé)
suffisent à protèger ton pc

ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d`ESET NOD32 Antivirus, allié à un pare-feu et à un module antispam pleinement intégrés.

et tu as encore windows defender dans ton vista (antispyware de MS)

Malwarebytes (gratuit) est un très bon anti malwares mais ne protège pas en continu

Tune up utilities et ccleaner ne protège de rien -perso je n'utilise plus ces logiciels, d'ailleurs de nombreux outils ne sont que des copies de ce qui est disponibles dans windows

et ton pc ne marche toujours pas!

de ce fait je ne pense pas que soit les logiciels soient en cause

vérifie la ram
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

vérifie le DD
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
-1
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
qu'appelles tu
"d'un formatage complet"
s'agit'il d'une recovery?

comment est protègé ton pc? antivirus etc...
-3
The_Unknown

En vérité le disque C/ a été complètement rebooté (tout effacé). Mon PC est protégé par ESET Smart Security, Tune up utilities, Malwarebytes, Spybot search and destroy, et ccleaner. Aucuns de ces 5 logiciels n'a corrigé mon problème au bout de leurs multiples analyses que je leurs ai demandé de faire.

P.S : Pour lancer des jeux, c'est la même histoire
0