Mon Acer portable plante sur tout !
Résolu
The_Unknown
-
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème : mon pc portable Acer démarre normalement, le bureau avec toutes les icônes également, cependant lorsque j'ouvre Ordinateur ou Panneau de Configuration, la fenêtre apparaît, mais complètement blanche à l'intérieur, et tout se bloque, ma souris peut continuer à bouger cependant aucun programme ne répond, tout se fige. Pareillement pour ce qui concerne Windows Update et les mises à jours proposées. Je tiens à spécifier que mon pc reviens d'un formatage complet à cause d'un dysfonctionnement (impossible de démarrer, l'ordi restait sur le chargement de début de Windows) . Auriez-vous l'amabilité je vous prie de bien vouloir m'aider à faire fonctionner mon ordi portable s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Voici mon problème : mon pc portable Acer démarre normalement, le bureau avec toutes les icônes également, cependant lorsque j'ouvre Ordinateur ou Panneau de Configuration, la fenêtre apparaît, mais complètement blanche à l'intérieur, et tout se bloque, ma souris peut continuer à bouger cependant aucun programme ne répond, tout se fige. Pareillement pour ce qui concerne Windows Update et les mises à jours proposées. Je tiens à spécifier que mon pc reviens d'un formatage complet à cause d'un dysfonctionnement (impossible de démarrer, l'ordi restait sur le chargement de début de Windows) . Auriez-vous l'amabilité je vous prie de bien vouloir m'aider à faire fonctionner mon ordi portable s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon Acer portable plante sur tout !
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
Bonsoir/Bonjour,
Je n'suis pas tout à fait sur, mais c'est peut-etre un virus ... J'ai eu le meme probleme que toi, c'était un cheval de troie j'l'avais pas remarqué ... Mais je tiens à préciser qu'Acer n'est pas une très bonne marque aussi ... (meme si ca n'a pas de rapport avec le sujet ...)
Je n'suis pas tout à fait sur, mais c'est peut-etre un virus ... J'ai eu le meme probleme que toi, c'était un cheval de troie j'l'avais pas remarqué ... Mais je tiens à préciser qu'Acer n'est pas une très bonne marque aussi ... (meme si ca n'a pas de rapport avec le sujet ...)
The_Unknown
Je plussoie au fait que Acer ne fournisse pas de très bon ordinateurs --'
The_Unknown
Désolé pour le double-post, mais comment remédier à ce pseudo cheval de troie ?
En vérité le disque C/ a été complètement rebooté (tout effacé). désolé je ne comprends pas, mais je pense que tu as réinstallé à partir du DD ou des dvd master créés
ESET Smart Security et
SpybotSD (antispyware+vacccination+teatimer+sdhelper activé)
suffisent à protèger ton pc
ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d`ESET NOD32 Antivirus, allié à un pare-feu et à un module antispam pleinement intégrés.
et tu as encore windows defender dans ton vista (antispyware de MS)
Malwarebytes (gratuit) est un très bon anti malwares mais ne protège pas en continu
Tune up utilities et ccleaner ne protège de rien -perso je n'utilise plus ces logiciels, d'ailleurs de nombreux outils ne sont que des copies de ce qui est disponibles dans windows
et ton pc ne marche toujours pas!
de ce fait je ne pense pas que soit les logiciels soient en cause
vérifie la ram
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
vérifie le DD
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
ESET Smart Security et
SpybotSD (antispyware+vacccination+teatimer+sdhelper activé)
suffisent à protèger ton pc
ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d`ESET NOD32 Antivirus, allié à un pare-feu et à un module antispam pleinement intégrés.
et tu as encore windows defender dans ton vista (antispyware de MS)
Malwarebytes (gratuit) est un très bon anti malwares mais ne protège pas en continu
Tune up utilities et ccleaner ne protège de rien -perso je n'utilise plus ces logiciels, d'ailleurs de nombreux outils ne sont que des copies de ce qui est disponibles dans windows
et ton pc ne marche toujours pas!
de ce fait je ne pense pas que soit les logiciels soient en cause
vérifie la ram
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
vérifie le DD
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bsr
qu'appelles tu
"d'un formatage complet"
s'agit'il d'une recovery?
comment est protègé ton pc? antivirus etc...
qu'appelles tu
"d'un formatage complet"
s'agit'il d'une recovery?
comment est protègé ton pc? antivirus etc...
En vérité le disque C/ a été complètement rebooté (tout effacé). Mon PC est protégé par ESET Smart Security, Tune up utilities, Malwarebytes, Spybot search and destroy, et ccleaner. Aucuns de ces 5 logiciels n'a corrigé mon problème au bout de leurs multiples analyses que je leurs ai demandé de faire.
P.S : Pour lancer des jeux, c'est la même histoire
P.S : Pour lancer des jeux, c'est la même histoire