Console salon V smile - Manettes non reconnue

Fermé
Hades - 29 déc. 2010 à 19:42
 luc - 9 mars 2015 à 09:36
Bonjour,

J'ai une V-smile de salon depuis un bail maintenant, aucun reproche à lui faire.

Mon fils reçoit pour sa Saint-Nicolas un jeu V-smile Motion. Comme indiqué sur l'emballage, il est en effet compatible avec toutes les consoles de salon (j'ai eu confirmation du service technique de V-smile cette après-midi).

Le problème: lorque l'on a branché le jeu V-smile motion, il s'est lancé mais les 2 manettes n'étaient pas reconnues. On a d'abord pensé a une incompatibilité quelconque, mais on a vite déchanté une fois que l'on a lancé un ancien jeu et que la non plus les manettes ne répondaient plus... alors que celles-ci fonctionnaient 5 min avant.

Au SAV V-smile, ils me demandent de renvoyer le console à mes frais +30 euros... Ca me coûterait moins cher d'en acheter une d'occase, mais je suis sûr que le problème est facilement résoluble.

J'ai déjà pas mal cherché sur le net sans réponse satisfaisante. A certains endroits ils parlent de faire un reset de la console, mais je n'ai pas le bouton reset au dos de la mienne. Y-a-t'il moyen de faire un reset d'une autre manière ? (pile à enlever sur la carte, ou 2 connecteurs à mettre ensemble ?)

Merci d'avance de vos précieux conseils.
JF

3 réponses

Bonsoir,

Je viens d'acheter une vsmile sur un vide grenier et j'ai le même problème ,la manette ne réagit pas ,elle ne s'allume pas non plus.
Comme je ne sais pas utiliser cette machinej je me demande bien ce qu'il se passe.
Mes piles ne sont pas neuves et je n'ai pas d'adaptateur,peut être est-ce seulement ca.Qu'en pensez vous?
17
Bonjour
J'ai trouvé une astuce pour résoudre une partie des pannes liées au bug. Il s'agit de faire un "reset " de la console. Sur le modèle plus récent de la console, le bouton se trouve à coté du chargement des piles. Pour le modèle plus ancien, comme la mienne, il faut dévisser tout le cache inférieur. Des vis sont apparentes mais certaines sont cachées sous le caoutchouc des pieds. Ensuite il suffit de prendre un tournevis plat et de faire contact entre les deux petites bornes identifiées. Le tout est bien sur à faire les piles et l'alimentation enlevées. J'ai fait une petite custumisation en perçant le carter au niveau de ces deux petites bornes au cas où pour les prochains plantages.
Bon courage
3
Je trouve pas les bornes
0
En fait, après analyse approfondie, il apparait que c'est suite à l'utilisation du studio de dessin que ce problème est apparu. Ce jeu utilise une tablette de dessin, qui elle fonctionne toujours, même avec les autres jeux. Seulement pour les 2 manettes que je possède déjà, aucune réponse de la console, que je les mette une fois le jeu allumé ou avant, ou autre possibilité...

Merci d'avance de vos idées
0