Les bon paramètres pour son moniteur

biboo13 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
biboo13 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une petite télé LCD avec un port HDMI et VGA. Je voudrais profiter de mon port VGA en branchant mon eee PC sur ma TV, se que j'ai fait. Ça marche nikel sauf un grand default: les couleurs ont une nuance verdâtre ! C'est très gênant surtout pour regarder les films...
Je sais que ça vient de la luminosité, le contraste, et le gamma. Mais après plusieurs modifications, je n'arrive pas à trouver la bonne configuration. Pour l'instant, ça donne sa:

Sur la TV:
Luminosité: 100
Contraste: 100
Temp. Couleur: Normal

Sur le PC (clique droit sur le bureau, Propriété graphiques..., onglet Correction des couleurs, onglet Moniteur):
Couleurs: Toutes
Gamma: 1.0
Luminosité: 1
Contraste: 50

Faut-il changer ces configurations ? Si oui, les modifiés avec quelles valeurs ?
J'ai essayé de nombreux tutoriels avec une images de dégradé blanc vers noir, mais sans succès !

Merci pour vos réponses
Cordialement,
Biboo13

A voir également:

2 réponses

biboo13 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Un pt'it UP :)
0
biboo13 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

...
0