Carte son

IB1981 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IB1981 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider à activer ma carte son car j'ai l'impression qu'elle est désactivée.Je suis entré dans le set up mais je ne vois pas l'option.J'ai un Toshiba satellite L30-105.Merci de me venir en aide.ma carte son est intégrée et de type AC97 de chez realtek.Merci

A voir également:

13 réponses

IB1981 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour
j'ai besoin d'aide.Merci
0
IB1981 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour toujours dans le besoin.Aidez-moi s'il vous plait
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Tu peux télécharger ce pilote ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/

... mais es-tu sur que ce soit ce dont tu as besoin ?
0

Merci pour ta réponse JMP59,en fait j'ai installé le pilote sans résultat.j'ai l'impression que ma carte son n'est pas détectée d'ailleurs le volume n'est pas affichée dans la barre des taches car inactif t quand j'y ait accès c'est celui de l'enregistrement qui est actif et non celui de lecture qui est grisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Je n'avais pas vérifié. Ta carte son est bien une Realtek comme indiqué ici http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_l30_105_124663.htm mais c'est une ALC861 et donc une HD, pas une AC'97.

Tu trouveras donc son pilote ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

Si tu es sous SP3 il est possible qu'il y ait une petite intervention supplémentaire à faire.
0

merci jmp59,j'utilise SP3.Je télécharge et j'installe.Est ce que je peux savoir les interventions supplémentaires qu'il faut faire pour résoudre le problème.
0

Pour SP3 :

Avant d'installer le pilote : Gestionnaire de périphériques / Affichage / Périphériques par connexion / Désactiver puis désinstaller la ligne Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0

merci jmp59,il n'y a pas pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio mais plutôt pilote audio herité ou encore pilotes BIOS de gestion de systèmes microsoft.
0

salut jmp59,tu connais splitter audio du noyau microsoft,je pense que ce doit être le problème.J'explique son comportement,en fait pour qu'il apparaisse je suis obligé de désactiver puis activer realtek high definition audio.si tu as une idée à ce niveau merci de me le suggérer.
0

slt,toujours sans solution
0

salut jmp59,je te lâche pas hein j'ai suivi à la lettre ta manip malheureusement le problème persiste.je pense que c'est un problème materiel car toutes les configurations sont bonnes cependant avec everest tous mes périphériques son sont en input.Merci
0

Regarde dans Périphériques système s'il y a une ligne PCI Device.
Si oui, clic droit / Mettre le pilote à jour
0

bonjour jmp59,je ne vois pas PCI Device mais j'ai constaté qu'il n'y a pas de pilotes pourhauts parleurs système.Entre temps je remarque que le melangeur audio wave du noyau Microsoft est invisible et quand elle apparaît,elle est désactivée.J'ai pu désinstallée Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio.mais la réinstallation n'a rien donné.
0